9

Master 2 Logistique et Achats Internationaux
IAE Paris-Est - Campus Créteil

Classé N°11 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master 2 Logistique et Achats Internationaux de IAE Paris-Est - Campus Créteil

Le Master 2 Logistique et Achats Internationaux est classé cette année à la 9ème place du classement master Logistique. Le directeur du programme est Carole CAMISULLIS.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'université IAE Paris-Est - Campus Créteil est labelisée :

EDUNIVERSAL, QUALI CERT.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

CAMISULLIS Carole
CAMISULLIS Carole
Le mot de CAMISULLIS Carole Responsable

L’objectif du Master Logistique et Achats Internationaux est de permettre aux étudiants d’acquérir une double compétence, dans le domaine des achats et dans celui de la logistique.

Face aux nouveaux défis d’internationalisation croissante des entreprises et de recherche constante de sources d’économies et de gains de productivité, les entreprises ont besoin de spécialistes dans ces fonctions, disposant de compétences techniques et de capacités à appréhender l’entreprise dans sa globalité.

Les métiers visés par le Master sont ceux de l’achat et de la logistique, en particulier au sein d’entreprises ayant une politique internationale active et une présence paneuropéenne ou multinationale. Cette spécialité a pour but de former des professionnels en mesure de conduire des politiques d’achats, entre autre à l’international, et d’assumer des responsabilités au coeur du processus de management opérationnel et logistique. Les diplômés accèdent donc à des postes tant dans le domaine de la logistique : responsable logistique, Supply Chain Manager, chef de projet déploiement international ; que dans celui des achats : acheteur famille, acheteur projet, acheteur international...

Le Master est organisé par la voie de l’apprentissage. Les étudiants sont donc amenés à mettre en oeuvre tout au long de l’année les compétences acquises dans le Master dans le cadre des missions qui leur sont confiées en entreprise.

L’équipe enseignante est constituée pour moitié d’enseignants-chercheurs et pour moitié de professionnels venant de l’entreprise, spécialistes de la logistique et des achats internationaux ; le mariage entre la théorie et la pratique, la connaissance et l’action est ainsi une réalité quotidienne.

De plus, une partie des enseignements est effectuée en anglais, afin de favoriser l’orientation internationale des étudiants.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master 2 Logistique et Achats Internationaux de IAE Paris-Est - Campus Créteil ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Logistique et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master 2 Logistique et Achats Internationaux

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Institut Léonard de Vinci - Logistique