3

Master MAE - Management de Projets et Innovation
IAE Paris - Sorbonne Business School

Classé N°3 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master MAE - Management de Projets et Innovation de IAE Paris - Sorbonne Business School

Le Master MAE - Management de Projets et Innovation est classé cette année à la 3ème place du classement master Management de Projets. Les directeurs du programme sont Christine TRIOMPHE et Olivier DE LA VILLARMOIS.

Le programme est disponible en

  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université IAE Paris - Sorbonne Business School est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

DE LA VILLARMOIS Olivier
DE LA VILLARMOIS Olivier
Le mot de DE LA VILLARMOIS Olivier Professeur, Directeur de la mention MAE

A l’IAE Paris - Sorbonne Business School, le Master MAE (Management et Administration des Entreprises) – Parcours Management de Projets et Innovation (M2) en apprentissage est une formation en management de haut niveau, à finalité professionnelle, pour des étudiants ayant déjà une 1ère spécialité. Son objectif est de donner une vaste culture en management, la maîtrise des concepts, des méthodes et outils de gestion, et de sensibiliser aux évolutions rapides de l’environnement et à la globalisation des marchés.

La spécialisation en Management de projets et Innovation permet d’acquérir en complément les techniques de gestion opérationnelle des projets mais aussi de connaître les nouvelles organisations et pratiques (méthodes agiles, Design Thinking, etc.), en diffusion rapide dans les entreprises, pour le management des projets innovants.

L’apprentissage place les étudiants au cœur des nouvelles organisations, sur des projets transversaux. Les allers-retours IAE/Entreprise permettent une boucle d’apprentissage rapide, par le questionnement suscité. La mise en perspective des pratiques et des théories est un des éléments-clés des formations en apprentissage.

Les missions en entreprise peuvent s’appuyer sur la spécialité initiale de l’apprenti, sur différents types de projets : Grands projets ouvrages (BTP), Projets de conception de nouveaux produits dans tous les secteurs (automobile, aéronautique, informatique, électronique, télécommunications, pharmacie, luxe, cosmétiques, agro-alimentaire, etc.), Projets E-Business, Projets culturels et sportifs, Animation de cellule Innovation, etc.

Les + de la formation :

- Des compétences en management de projets et innovation très recherchées par les entreprises ;
- Une pédagogie active par la méthode des cas et le travail en petits groupes ;
- Un challenge innovation en partenariat avec de grandes entreprises (novembre à mars) ;
- Une ouverture internationale par un Séminaire Professionnel International de 2 semaines à Bangalore en Inde (conférences et visites d’entreprises) ;
 - Des frais de scolarité pris en charge par l'entreprise d’accueil et gratuits pour l’étudiant ;
 - Un réseau de grandes entreprises qui accueillent des apprentis depuis plusieurs années ;
 - Une expérience professionnelle d’un an, qui permet une insertion professionnelle rapide.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Master MAE - Management de Projets et Innovation de IAE Paris - Sorbonne Business School

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master MAE - Management de Projets et Innovation de IAE Paris - Sorbonne Business School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de Projets et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master MAE - Management de Projets et Innovation

Actualités

Publication le 01/12/2022 | MAJ le 01/12/2022

La mise en place d’un incubateur d’entreprises entre désormais dans la stratégie des grandes écoles. Ces structures offrent un accompagnement aux étudiants en fin de cursus qui ont des projets d’entreprises. Les futurs entrepreneurs bénéficient en effet des conseils et du mentorat des professionnels expérimentés afin d’assurer le succès et le développement de leurs projets.

Publication le 30/11/2022 | MAJ le 30/11/2022

L’ingénieur en radioprotection est un expert de la prévention des risques relatifs aux effets néfastes des rayonnements. Afin de pouvoir accéder à ce métier, il convient de suivre une formation en génie nucléaire ou en génie atomique et choisir un parcours radioprotection.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles