Le mot de
Abrard Philippe
Master 2 Commerce et vente dans les industries agro-alimentaires

9

Montpellier Management


Master 2 Commerce et vente dans les industries agro-alimentaires

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • Université
  • Apprentissage ou Alternance
  • Accréditation Qualicert

Le mot de Philippe Abrard

Responsable pédagogique


Le Master Commerce et Vente dans les Industries Agroalimentaires (CVA) a vocation à former des cadres destinés à évoluer dans les domaines du marketing, de la vente, du commerce et à l’international dans le secteur agroalimentaire.


Il s’agit d’un master proposé exclusivement en apprentissage qui accueille des étudiants en alternance dans des entreprises du secteur agroalimentaire. Pour intégrer la formation les étudiants sont d’abord sélectionnés sur des critères académiques puis présentés à des entreprises lors de journées de recrutement au cours du mois de juin.

Une fois recrutés les étudiants alternent deux semaines en formation suivies de trois semainesen entreprise. Les derniers mois de la seconde année sont entièrement réalisés chez l’employeur. A l’issue de leur formation les étudiants sont donc immédiatement opérationnels et bénéficient de ce fait d’une insertion extrêmement rapide dans l’emploi.

Par ailleurs le master fait l’objet d’un partenariat avec l’école d’ingénieurs Supagro de Montpellier ce qui permet aux étudiants d’obtenir un diplôme doublement labellisé Université de Montpellier et Montpellier Supagro

Il est également à noter que le master constitue le débouché d’une filière qui commence dès la L3 Commerce et Vente dans les Industries Agroalimentaires (CVA) sur trois sites situés à Agen, Montpellier et Toulouse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur ce Master à partir de notre site internet https://www.montpellier-management.fr/liste-desformations/m1-commerce-vente-industries-agro-alimentaires/

Nous vous remercions de votre attention et de votre intérêt pour notre diplôme.

Bien cordialement

Philippe Abrard, Louis Antoine Saisset et Florent Saucède

Découvrez les autres programmes classés en Management des Industries Agroalimentaires

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?