Le mot de
NURCAN Selmin
Master Systèmes d'Information et de Connaissance (SIC) & Management of Information and Knowledge Systems (MIKS)

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Ecole de Management de la Sorbonne

5

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Ecole de Management de la Sorbonne


Master Systèmes d'Information et de Connaissance (SIC) & Management of Information and Knowledge Systems (MIKS)

Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES

Le mot de Selmin NURCAN

Directeur des Masters SIC & MIKS, Maître de conférences HDR


Créé il y a 39 ans, le Master SIC a l’ambition d’accompagner et d’anticiper l’évolution des systèmes d’information (SI) et celle des méthodes de conduite de projets de SI. Son objectif est d’apporter des connaissances et de développer des compétences,  pour planifier, concevoir, piloter la mise en oeuvre, faire fonctionner et faire évoluer les systèmes d’information et de connaissances (SIC) dont les organisations ont besoin.

Les trois parcours SIC Business Analysis, SIC Big Data et MIKS, par la voie de l’apprentissage, s’adressent aux jeunes qui se destinent aux métiers de management/gouvernance des systèmes d'information. Chaque groupe comporte des étudiants avec des parcours antérieurs variés (informatique ou gestion). Ces apprentis travaillent et apprennent ensemble, durant 12 ou 24 mois, en situations réelles de projets de SI alliant des informaticiens et les autres partie-prenantes des SI. La pédagogie mise en place permet à ces professionnels en devenir, de se préparer à leurs futurs métiers dans lesquels ils ne pourront exceller sans une alliance réussie entre les équipes métiers et les équipes informatiques. Il s'agit là d'une condition non négociable pour que les entreprises de toute nature réussissent leur alignement métier/SI et la gouvernance de leur SI au service d’une performance et d’une compétitivité responsables et durables. Les Masters SIC et MIKS permettent d'acquérir les compétences indispensables à cette alliance dont la réussite est un atout majeur dans la transformation numérique.

La 23ème promotion accueillera environ 75 apprentis en M2 (dont 25 pour le Master MIKS entièrement en anglais) et 45 étudiants en M1 (dont 25 en apprentissage). La formation est programmée sur 12 (M2) ou 24 mois (M1+M2) de septembre à septembre sous forme de 8 ou 16 périodes alternées université/entreprise. Elle inclut un voyage d'études international. L’insertion professionnelle est de 100%. Le salaire moyen annuel est de 40 000 €.

Pour les cadres en activité qui souhaitent se former après un minimum de 3 années d’expérience professionnelle, le Master 2 est organisée à temps partiel (Executive MSIC), sous forme de séminaires mensuels de 4 jours sur une année civile.

MIKS is a Master Programme in ICT and Management. It offers the unique opportunity for European and International students to get a master degree from the prestigious Sorbonne University. 

NURCAN Selmin s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Management des Systèmes d'information

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?