Le mot de
MARCHEVA Marta
MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies

15

EFAP


MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies

Ce programme était classé N°17 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Marta MARCHEVA

Directrice, PhD


Le poids de plus en plus significatif de la communication dans les industries du luxe a considérablement renforcé l'importance de cette activité au sein des entreprises du secteur. Aux côtés des fonctions traditionnelles et emblématiques de la communication, sont progressivement apparus de nouveaux métiers et de nouvelles pratiques.

Notre MBA spécialisé Luxury Communication & Strategies est la première formation consacrée au luxe sous l'angle de la communication et des stratégies actuellement à l'oeuvre dans ce secteur d'activité. Il vise à couvrir l'intégralité des aspects communicationnels en vigueur dans l'industrie du luxe. Si les médias classiques, comme la presse ou l'affichage, demeurent en effet présents, les stratégies hors médias ont désormais pris une place centrale : le mécénat et les opérations de marketing relationnel se sont singulièrement développés. Par ailleurs, l'événementiel est devenu un enjeu des stratégies de communication.

Dans cette perspective, des acteurs comme les agences depublicité, de communication ou d'événementiel restentn certes des rouages fondamentaux de la communication dans le luxe mais d'autres intermédiaires ont également fait leur apparition. En effet, confrontée aux mutations numériques et aux nouvelles technologies, l'industrie du luxe élabore des stratégies inédites, en matière de digital, d'objets connectés ou de merchandising expérientiel. Cette situation a contribué à faire émerger de nouveaux métiers et des acteurs réellement adaptés à ces changements majeurs. 

Tout en privilégiant une approche globale de l'univres du luxe, notre MBA spécialisé Luxury Communication & Strategies, présent à Paris en Full-Time et Part-Time, mais également à Shanghai, prépare à une grande variété de secteurs, afin de rendre nos diplômés opérationnels dans l'ensemble des industries du luxe, de la mode aux parfums et cosmétiques, de la gastronomie à l'hôtellerie et au tourisme ou encore de la haute horlogerie à la haute joaillerie.

Découvrez les autres programmes classés en Management du Luxe

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?