Le mot de

MSc Nouvel Intrapreneur - Management de projet en environnement international et digitalisé

Enée - Ecole Nationale d’Ethique et d’Entrepreneuriat

Enée - Ecole Nationale d’Ethique et d’Entrepreneuriat


MSc Nouvel Intrapreneur - Management de projet en environnement international et digitalisé

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de


Former les bras droits de "start up" ou managers de projets de PME et grands groupes, les développeurs de demain, tel est l'objectif du MSc Nouvel Intrapreneur - Management de projet en environnement international et digitalisé d'Enée.
 
Apprendre à apprendre, à désapprendre, à apprivoiser les nouvelles technologies et celles non encore développées, créer son propre métier en ayant une vision 360° afin de bien comprendre le monde, les marchés, le fonctionnement de l'Homme, l'Histoire.
 
L'objectif de ce programme est de préparer les participants à devenir les bras droits de grands fondateurs, les relais de l'entrepreneur en interne. L'entrepreneur entreprend pour son compte, celui de ses associés et à ses risques et périls. L'intrapreneur est salarié, peut parfois être associé. Il doit toujours se comporter dans l'entreprise avec ferveur et loyauté comme s'il était l'entrepreneur lui-même.  
 
Les étudiants de ce MSc auront donc pour vocation d'être à des postes stratégiques et clés dans leur entreprise. Ces futurs professionnels, indispensables et créateur de valeur, pourront développer leur propre unité de production au sein d'entreprises déjà existantes ou prendre les décisions en lieu et place de l'entrepreneur qui leur fait confiance. Ils ne seront pas cloisonnés à une expertise en particulier, mais accompagneront les sociétés, associations, organismes publics ou privés, dans leur conquête. 
 
Pour assurer leur formation, ce programme privilégie le développement du sens de l'initiative et la pédagogie dite "inversée". 
 
L'intrapreneuriat participe de la philosophie de l'entrepreneur sans exposition au risque. L'étudiant de MSc 1 choisira à la fin de son année s'il désire poursuivre dans le présent programme ou dans celui intitulé MSc 2 Entrepeneurship, Leadership Development.
 

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?