Le mot de

MBA Business Transformation

EMLV Paris La Défense


MBA Business Transformation

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation UGEI

Le mot de


Le programme du MBA est axé sur la transformation des organisations des entreprises évoluant dans un environnement fortement innovant et digital. Les thèmes qui seront abordés sont principalement liés au management stratégique, à l'entreprenariat et l'intrapreneunariat, l'innovation, la conduite du changement, le management opérationnel des organisations et le management des technologies émergentes.

Le MBA forme les étudiants à la stratégie, au développement de nouveaux business models, à la conduite du changement et au management des organisations. Nos étudiants analyseront également les mutations en cours, les nouvelles stratégies des organisations et les innovations managériales dans les organisations. Notre programme vise à permettre à nos étudiants de repenser les business model en tenant compte des nouveaux schémas de création de valeur. Il s’agit de participer à l'évolution des nouveaux modèles d'organisation en étant capable de mettre en œuvre de manière opérationnelle les concepts d'agilité, de collaboration participative, d'open innovation, de lean management, etc.

Les étudiants développeront l'expertise nécessaire pour mettre en œuvre la conduite du changement dans différents types d'organisation. Il s'agit d'assurer les transformations en cours, de fournir les outils d'accompagnement du changement et d'intégrer les modes de transformation des business grâce à l'innovation et de mettre en œuvre des nouvelles formes de management.

Notre objectif principal est de fournir aux étudiants l'ensemble des outils leur permettant de réaliser la conduite du changement dans les organisations, et ce quel que soit leur taille ou leur secteur d'activité.

A la fin du programme, les étudiants peuvent choisir soit de développer un mémoire professionnel (dissertation) basé sur une problématique réelle d'entreprise, soit de suivre un stage de 6 mois au sein d'une entreprise pour mettre en pratique leurs connaissances.

Tous les cours sont en anglais.

Ce MBA permet aux étudiants de travailler avec les entreprises de la French Tech et du French Lab, ils sont en mesure d'appliquer les concepts, outils et méthodes enseignés pendant le cours dans un contexte professionnel et de coordonner une mission depuis la formulation des recommandations jusqu'aux attentes opérationnelles des clients.

Yves-Alain Ach s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?