Le mot de
GNANZOU Denis
MBA RSE et Développement Durable

ESLSCA Busines School Paris


MBA RSE et Développement Durable

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Denis GNANZOU

Directeur de programme


On assiste aujourd’hui à une prise de conscience des enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux et de gouvernance (ESG) du Développement Durable / RSE qui progresse fortement en France, en Europe et à travers le monde. Cela induit une demande croissante de la part des entreprises, des associations, des institutions nationales, internationales et gouvernementales, de compétences pour la prise en charge de ces enjeux et cela afin d’optimiser leur transformation, leur adaptation et leur rendement. Des enjeux qui bouleversent l’environnement des affaires et le management des entreprises ; Des enjeux qui apparaissent comme de véritables sources d’innovations à travers notamment l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le développement des énergies renouvelables et propres, les bâtiments basse consommation BBC, le développement des fonds éthiques / fonds ISR et enfin le management dans une perspective de performance globale.

 

Ce programme de MBA spécialisé de l'ESLSCA Business School Paris a du sens dans cet environnement des affaires de plus en plus complexe, en perpétuelle mutation et se fonde sur des valeurs, des convictions et principes pour le décliner.

 

Le programme est conçu est assuré par des intervenants spécialistes de haut niveau. A l’issue de la formation, les étudiants et stagiaires, futurs cadres experts spécialistes formés aux bonnes pratiques de durabilité et de maîtrise des enjeux RSE et DD, seront capables de comprendre d’une part les contextes d’émergence de la RSE et les objectifs poursuivis par ces modèles et d’autre part la manière dont ils impactent la gestion moderne des entreprises et des organisations en général. 

Ils maitriseront les bonnes pratiques attendues des organisations en matière de RSE / Développement Durable (DD) et les outils d’aide à la décision permettant d’opérationnaliser la RSE / DD et de mieux appréhender les bénéfices pour les tous les acteurs qui auront eu une démarche dans la prise en charge et la gestion de projets innovants de RSE/DD. Enfin ce cursus leur permettra de mettre en place et de superviser des systèmes de management certifiables ou non   qui visent des objectifs spécifiques tels que le management responsable des achats, le management intégré QSE et le management de la santé, sécurité et qualité de vie au travail.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?