Le mot de
Mellouk Hafid
MBA Big Data Management et Processus Décisionnel

ESLSCA Business School Paris


MBA Big Data Management et Processus Décisionnel

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Hafid Mellouk

Directeur


L’émergence des nouvelles technologies de l’information et de la communication mettent la donnée au centre des décisions et font de cette dernière le catalyseur de la révolution numérique.

De véritables métiers émergent liés à cette nouvelle économie numérique et de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les entreprises qui souhaitent tirer profit de l’énorme quantité de données qui nous entourent quotidiennement et collectées de manière intensive. La valorisation de ces données brutes et multiformes est aujourd’hui au cœur des stratégies des entreprises et constituer une expertise et une aide à la décision dans ces domaines devient de fait une compétence très recherchée. En effet, la conversion d’une organisation au numérique implique un nouveau mode de fonctionnement, plus agile, plus réactif et plus créatif, caractérisé par l’évolution constante du modèle économique en fonction des conditions de marché, mais également des connaissances tirées de l’analyse des données sur les clients, voire sur les collaborateurs.

La formation proposée ici est à la jonction de plusieurs champs disciplinaires en relation directe et indirecte avec la donnée. L’objectif est de former les apprenants à une double compétence qui allie à la fois l’acquisition des principes clés, techniques et scientifiques, et les aspects liés au business. La maîtrise de ces outils apportera aux apprenants des compétences très recherchées aujourd’hui ainsi qu’une visibilité sur le marché du travail en tant que « Chief Data Officer, CDO», capables à la fois d’interfacer le technique avec le décisionnel, d’automatiser la collecte de données et de procéder à leur analyse en s’aidant d’outils issus du machine learning, des données issues du web ainsi que les technologies du Big Data. Ces CDO assument une fonction transversale afin d’acquérir la meilleure connaissance de leur entreprise, qu’elle soit liée aux services, aux process, aux métiers ou aux enjeux business. Ils sont donc au cœur des sujets. Cela dans un objectif d’être capable de proposer des solutions et des services sur-mesure avec une vue centrée sur le client.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?