Le mot de
Berling Eric
MBA Logistique et Management de la Supply Chain

ESLSCA Business School Paris


MBA Logistique et Management de la Supply Chain

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Eric Berling

Directeur


Chères étudiantes, Chers étudiants,

 

Les entreprises sont traversées par une vague puissante et régulière qui bouleverse leurs flux logistiques et remet en cause leur Supply Chain. La compétition entre les entreprises permettant de livrer au bon endroit et toujours plus vite le produit ou le service que le client attend est féroce.

 

Les quatre géants américains dits GAFA sont maintenant rejoints aujourd’hui par les BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) qui accélèrent l’adaptation de la Supply Chain des entreprises. Il est passionnant pour vous de participer à cette révolution.

 

Les innovations qui voient les robots constituaient les paquets pour les clients dans les entrepôts, l’étiquette numérique qui assure le traçage d’un article dès sa réalisation par le fournisseur jusqu’au client final, le marquage de la palette en RIFD sont des réalités. Les entrepôts de demain ne se ressembleront pas tant les spécificités de chaque secteur d’activité (de la dosette de café à l’ouverture d’un compte en ligne via une blockchain), les typologies de flux logistiques et les attentes des acteurs de la profession sont changeantes et en perpétuelle évolution. L’entrepôt du futur se met à l’heure du digital, des objets connectés, du temps réel dans un contexte de pression forte sur les marges. Il convient aussi de réduire notre trace carbone et de réduire l’impact environnemental des entreprises.

 

L’ESLSCA Business School Paris surfe sur cette vague qui demande l’ajustement de la Supply Chain Management à nombre d’entreprises en créant le MBA Logistique et Management de la Supply Chain.

 

Notre programme vous permet de mettre en application les démarches Supply Chain au cœur de l’entreprise et vous offrira ainsi des perspectives de carrière très intéressantes. Vous tissez des liens avec différents partenaires (aéronautique, automobiles, boissons, conseils) intervenant directement dans le processus d’admission ou de formation du MBA Logistique et Management de la Supply Chain.

Eric Berling s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?