Le mot de
VERET Yves
MBA 2 Cybersécurité-Finance

Financia Business School


MBA 2 Cybersécurité-Finance

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Yves VERET

Responsable du Programme


Pourquoi une Business School qui forme a priori des managers destinés à une activité dans le monde de la finance propose-t-elle une spécialisation en cybersécurité ? Sans doute parce qu'elle a compris que toute notre société basculait assez brutalement dans le monde numérique, avec ses atouts incontestables, mais aussi avec ses nouveaux risques. Le besoin de managers en mesure d'exploiter ces atouts et de protéger des menaces est exprimé avec force par les entreprises.

Le programme de formation commence par l'acquisition d'une culture générale sur les systèmes d'information des entreprises, afin de faire prendre conscience de l'importance du numérique et des enjeux associés. La seconde partie présente la cyber sécurité en termes de menaces, de protections et de conséquences sur l'organisation et le management. Enfin, la dernière partie ouvre sur le milieu de la cyber sécurité et ses perspectives d'avenir.

Le but de cette formation est de préparer des managers à prendre en compte les nouveaux risques dans le choix de ses systèmes opérationnels et de lui montrer quelles responsabilités nouvelles il doit assumer. La culture générale technique doit lui donner les moyens d'échanger avec les experts sans devenir totalement dépendant d'eux et d'évaluer les moyens déployés sous son autorité, mais aussi de garder le contrôle des situations de crise. Il comprendra aussi que la première vulnérabilité se situe dans le comportement des femmes et des hommes qui travaillent avec lui, et qu'il lui appartient d'en tenir compte dans la conduite de ses ressources humaines.

Le corps enseignant rassemblé est majoritairement constitué des technologies numériques, qui exercent ou qui ont exercé des fonctions opérationnelles. Pour traiter un sujet récent et en pleine évolution, rien ne remplace l'expérience acquise sur le terrain.

Avec cette nouvelle offre de spécialisation, FINANCIA Business School innove et répond à une demande pressante des entreprises de collaborateurs préparés à affronter dans leurs fonctions les menaces de la société numérique.

Yves Véret

Yves Veret s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?