Le mot de
Naviner Lirida
Mastère Spécialisé® Systèmes Embarqués - ingénierie cyber-physique des objets connectés

TELECOM ParisTech


Mastère Spécialisé® Systèmes Embarqués - ingénierie cyber-physique des objets connectés

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Membre CGE
  • Accréditation CGE

Le mot de Lirida Naviner

Responsable pédagogique


Une formation technique d'excellence pour devenir un expert des systèmes embarqués

La convergence des technologies se traduit par le foisonnement de systèmes embarqués dans des produits dédiés à des domaines chaque fois plus vastes. En à peine 20 ans, les systèmes embarqués ont consacré une nouvelle ère industrielle, utilisant la miniaturisation des puces électroniques pour rendre puissants, intelligents et communicants tous les objets de notre quotidien. Actrice de la révolution numérique et des transformations sociétales, cette industrie est présente dans tous les secteurs de l’économie (télécommunications, santé, défense, sécurité, transports, aéronautique, énergie, robotique, loisirs, etc.). Elle a fait apparaître une demande croissante de cadres hautement qualifiés, maîtrisant la diversité des contraintes propres à ces systèmes complexes et aptes à créer des solutions innovantes.

Le Mastère Spécialisé® "Systèmes embarqués - ingénierie cyber-physique des objets connectés" offre une formation de haut niveau couvrant la conception de systèmes embarqués fiables et sécurisés. Il conjugue les connaissances et compétences dans les domaines Hardware et Software nécessaires à l’exercice de nombreuses responsabilités dans un contexte international. Le cursus a reçu un soutien fort de la part des industriels, prouvant qu’il répond aux besoins exprimés par les entreprises. Par ailleurs, de nombreux professionnels du domaine des systèmes embarqués  interviendront dans la formation pour assurer des cours, conférences et projets, permettant aux étudiants de bénéficier de leur expertise. Cette participation témoigne des liens étroits entre Télécom ParisTech et le monde industriel, nourris à travers de nombreux partenariats et projets de recherche et innovation.

En 12 mois, développez votre expertise en objets connectés, systèmes critiques temps réels, sécurité et fiabilité pour devenir un professionnel des systèmes embarqués et accéder à des postes d’architecte, de chef de projet, concepteur et développeur, ingénieur d’études R&D ou encore consultant. Les besoins en professionnels du secteur concernent l’ensemble des entreprises allant des start-up aux grands groupes  en passant par les agences gouvernementales ou encore les cabinets d’ingénierie et de conseil.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?