Le mot de
Labat Sébastien
MBA Spécialisé Communication & Marketing des Vins et Spiritueux

EFAP


MBA Spécialisé Communication & Marketing des Vins et Spiritueux

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Sébastien Labat

Coordinateur pédagogique


Le MBA Spécialisé Communication & Marketing des Vins et Spiritueux de l’EFAP est une formation communication unique et exclusive, répondant aux nouveaux besoins de ce secteur porteur et en mutation.

Ses contenus pédagogiques ont été créés en étroite collaboration avec les grands acteurs du marché et des professionnels expérimentés. Il répond ainsi aux besoins précis des recruteurs et permet de développer l’employabilité des diplômés.

Conquête de nouveaux marchés internationaux, circuits de distribution, développement des outils numériques, stratégies de marques, œnotourisme, les nouveaux enjeux, et donc les besoins de nouvelles compétences, sont nombreux.

Pour relever ces défis et travailler leur image, les entreprises recherchent des professionnels agiles, avec de fortes compétences marketing et communication appliquées et adaptées à leur marché.

Par son offre de MBA Spécialisés l’EFAP a crédibilisé son expertise dans les domaines du marketing, du luxe et du digital. Trois piliers qui font aujourd’hui la force du MBA Spécialisé Communication & Marketing des Vins et Spiritueux.

Implantée en France, aux Etats-Unis (New York) et en Chine (Shanghai), l’EFAP forme des communicants capables d’adapter leur message à différents contextes culturels et de les diffuser par tous les nouveaux moyens offerts par la communication digitale.

Avec ses 65 Appellations d’Origine Contrôlée, ses 155 monuments classés dans le vignoble, sa Cité du Vin, ville classée au patrimoine de l’UNESCO, Bordeaux s’affiche comme la capitale mondiale du vin, dynamique et ouverte sur l’international.

Au-delà du vin, la région bordelaise est également proche de Cognac mais elle a aussi été le berceau de grandes marques de spiritueux telles Marie Brizard ou William Peeters. Elle héberge toujours aujourd’hui des acteurs majeurs du secteur que les élèves auront le privilège de rencontrer au cours de leur année à l’EFAP : Lillet, Café de Paris, Pernod, Moon Harbour, etc.

Implantée depuis de nombreuses années a? Bordeaux, au cœur du quartier des Chartrons, l’EFAP dispose d’une place de choix pour profiter d’un réseau professionnel porteur.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?