Le mot de
Nakhlé Cerruti Marion
MBA Spécialisé Communication & Relations Médias

EFAP


MBA Spécialisé Communication & Relations Médias

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Marion Nakhlé Cerruti

Directrice


Notre quotidien "hyper connecté" nous submerge d'informations. Elles sont disponibles partout et délivrées par tous. Les marques, les institutions, les start-up, les acteurs industriels et culturels ainsi que les professionnels de la communication sont confrontés à la multiplication des supports et des usages qui sont autant de défis et d'opportunités. Il devient alors primordial de donner du sens à ces informations pour qu'elles soient reçues de manière efficace par le public ciblé. C'est le rôle des médias.

Les médias, sous toutes leurs formes, sont à la fois accélérateur, transformateur et rayonnement de l'information. C'est de cette manière que celle-ci devient un message, porteur d'un sens précis et utile, tant pour l'émetteur que pour le récepteur. La pertinence du choix des médias est un enjeu clé en communication.

Devenus acteurs de premier plan, les médias ne doivent plus être considérés comme de simples intermédiaires mais bien comme de véritables partenaires stratégiques.

Au carrefour de nombreux univers et pratiques, du marketing à l'événementiel en passant par les relations "publics", la communication et les relations médias sont devenues des expertises prisées dans des mondes professionnels variés.

Depuis bientôt 60 ans, l'EFAP forme aux métiers des relations presse. Capitalisant sur cette expertise et ce réseau unique, le MBA Spécialisé Communication & Relations Médias de l'EFAP se veut avant tout concret et opérationnel. Encadrés par une équipe de professionnels reconnus, les étudiants sont plongés au coeur des nouvelles pratiques de métiers en révolution.

Axé sur la professionnalisation, fondé sur le partage d'expériences et conçu à partir des attentes du marché, le programme offre une large place à la maîtrise des outils et leur mise en pratique autour d'études de cas RP, de workshops, de projets, de rencontres et d'immersions professionnelles.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?