Le mot de
Rogier Nicolas
MBA Logistique et Management de la Supply Chain

ESLSCA Business School Paris


MBA Logistique et Management de la Supply Chain

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Nicolas Rogier

Directeur


Chères étudiantes, Chers étudiants,

L’organisation, le développement et l’adaptation de la logistique sont avant tout des aventures humaines au moins autant que techniques. Au cœur de la stratégie des entreprises privées (grandes ou petites, internationalisées ou pas), mais également de celle de nombreux opérateurs publics, et des territoires sur lesquels se déroulent les opérations de transport et de logistique, le Management de la supply-chain des années à venir est un concentré d’intelligence, de savoir-faire technique et de culture qui a pour vocation d’associer des parties prenantes d’une grande diversité.

La globalisation des flux qui s’est intensifiée depuis 40 ans, accompagnée par des bouleversements géopolitiques, a donné lieu à une accélération des échanges de marchandises et des informations dont nous vivons une nouvelle étape clé avec la digitalisation, les innovations de rupture, l’entrée sur scène de notions telles que :  big data, blockchain, robotisation, e-commerce, IA, plateformes collaboratives, RSE, risques sociétaux.

De nouvelles opportunités voient également le jour pour le Management des supply-chains, au travers des enjeux climatiques et du développement durable qui donnent des ailes à de nouveaux modèles logistiques à inventer pour demain, concentrés d’intelligence, d’humain, de technologie et de respect pour l’environnement

Le groupe des géants américains dits GAFA, récemment rattrapés par les BATX chinois obligent contraignent des milliers d’entreprises françaises, européennes, mais également sur des continents en plein essor comme l’Afrique, à des stratégies logistiques de riposte.

Nos Managers de la Supply-chain des années 2020 ont donc devant eux un extraordinaire boulevard où leurs talents et leur créativité vont être mis à rude épreuve !

L’ESLSCA Business School Paris accompagne la conquête de ces horizons en proposant un programme de haut niveau. Ce cycle généraliste, structuré autour de modules académiques privilégie le lien avec des professionnels reconnus en situation en entreprise, à des fonctions d’expert, de direction, de management au sein de chargeurs, de prestataires logistiques ou transport, d’acteurs publics.de secteurs très divers (distribution, aéronautique, industrie, retail, automobile, consulting) intervenant directement dans le processus de formation de ce MBA.

Eric Berling s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Prix de Lancement de Programme

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?