Le mot de
MEDAN Pierre
Master Stratégie Commerciale et Politiques de Négociation (SCPN)

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

2

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne - École de Management de la Sorbonne


Master Stratégie Commerciale et Politiques de Négociation (SCPN)

Ce programme était classé N°5 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AERES

Le mot de Pierre MEDAN

Directeur


L'entrée en master SCPN peut se faire à 2 niveaux :

1) à l'issue d'une L3 Gestion (ou équivalent) : en M1 Marketing-Vente parcours SCPN

2) à l'issue d'un M1 (ou équivalent) : en M2 SCPN.

Les modalités de sélection sont indiquées sur le site de l'EMS. Une année de césure est possible entre notre M1 et notre M2. 

Dès la rentrée de sept. 2019, le M2 SCPN passe en apprentissage (lundi/mardi à l'EMS - mer/jeudi/vend en entreprise).

Le Master SCPN est une formation de haut niveau, créée en 1992, totalisant plus de 400 heures de cours, dont la principale force réside dans le caractère fortement professionnalisant des enseignements. Grâce à un corps professoral composé d’universitaires spécialisés et de professionnels aguerris – environ 75 % des professeurs sont des chefs d’entreprises ou des cadres supérieurs –, les étudiants sont immédiatement plongés dans la réalité du monde des affaires. De plus, un cycle de 20 conférences permet aux étudiants de rencontrer chaque semaine un nouvel intervenant et de partager avec lui sur son domaine d’expertise. Les cours ont lieu le lundi et le mardi, de septembre à avril. 

Depuis plusieurs années, l’Association des étudiants et l’équipe pédagogique mènent différentes actions pour accroître l’ancrage du Master dans le monde des entreprises. Sur ce point, nous sommes fidèlement épaulés par de grandes entreprises. De plus, les étudiants paticipent chaque année à des concours de négociation et remportent régulièrement des prix. Ainsi, ce sont deux étudiants SCPN (Guillaume Roques en 2011 et Olivia Bou Antoun en 2012) qui ont gagné la « Croisée des Talents », organisé par l’EDHEC, devant les élèves des plus grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC, EMLYON...).  La générosité des entreprises permet d’offrir à chaque étudiant du M2 le passage du TOEIC, l'inscription à tous les concours, la réalisation de soirées (oenologie), une magnifique cérémonie de remise de diplômes, un voyage d'intégration ...

Sur le marché de l'emploi, la demande d'ingénieurs commerciaux, de category managers, de conseils, de chefs de produits, de chefs des ventes, de négociateurs grands comptes, de chefs de marchés ... se situe toujours à un très bon niveau. Les perpectives d'emploi sont donc excellentes. Nos taux d'insertion étaient déjà excellents ; nous ne doutons pas qu'avec l'apprentissage, la durée de recherche du 1er emploi diminue fortement. 

Découvrez les autres programmes classés en Vente, Négociation Commerciale et Business Development

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?