CESI : Jean-Marc Ogier devient Directeur Général, succédant à Vincent Cohas
Jean-Marc Ogier, actuel Président de La Rochelle Université, prendra la direction générale de l’école d’ingénieurs CESI à partir de janvier 2025.
Il succédera à Vincent Cohas, qui part à la retraite après 13 ans à la tête de CESI. La décision a été prise à l’issue d’une procédure de recrutement menée par la gouvernance de l’école, représentée par des figures clés du monde industriel.
Une gouvernance solide pour CESI sous la direction de Jean-Marc Ogier
La gouvernance de CESI repose sur une structure associative, incluant des représentants de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), la FFB (Fédération Française du Bâtiment), la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), et d'autres branches industrielles.
Frédéric Lherm, Président de CESI, souligne que le choix de Jean-Marc Ogier permet de poursuivre le fort développement opéré par Vincent Cohas, avec des priorités sur l’internationalisation, la recherche et le renforcement des relations avec les entreprises.
Un parcours remarquable pour Jean-Marc Ogier
Jean-Marc Ogier, professeur des universités en informatique, a mené de nombreux projets académiques et institutionnels, dont la transformation de La Rochelle Université avec un fort accent sur les problématiques environnementales.
À la tête de CESI, il s’engage à préparer les ingénieurs de demain aux défis technologiques et environnementaux du 21e siècle.
CESI, une école d’ingénieurs au service des entreprises
Créée en 1958, CESI est une école d’ingénieurs qui dispose de 25 campus en France et compte 110 000 alumni.
Forte de son engagement en faveur de la promotion sociale et de la formation professionnelle, l'école se distingue par son offre de formation en alternance et ses relations étroites avec les entreprises.
L’arrivée de Jean-Marc Ogier marque une nouvelle phase de développement pour l’école, avec une volonté de renforcer son rayonnement national et international.