Édito

Martial Guiette

Président directeur général

Cher(e)s étudiant(e)s,


C’est une nouvelle fois dans sa position de leader national qu’Eduniversal est fier de vous dévoiler l’édition 2022 de son Classement des meilleurs Masters, MS et MBA. Consultés par plus d’un million d’étudiants, en France et dans le monde, les différents palmarès publiés sur notre guide et sur notre site Internet www.meilleurs-masters.com sont aujourd’hui visibles par la totalité d’une génération d’étudiants en recherche d’un master, d’un mastère spécialisé ou encore d’un MBA en France.

Un récent sondage réalisé sur les jeunes diplômés des meilleurs masters classés en 2021 (échantillon de 25 000 étudiants interrogés / 40 000 diplômés) démontre que vous êtes 65 % à sélectionner vos candidatures avec le classement des meilleurs masters et 76 % à déterminer vos choix d'inscription en fonction de ce même classement.

Au-delà de leur fonction de comparateur de programmes, les différents Classements Eduniversal ont également pour vocation d’informer les étudiants et jeunes diplômés sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes et où l’offre de formation se développe.
Cette année ce sont 81 classements et pas moins de 1 196 formations diplômantes qui sont à découvrir sur nos supports.

Eduniversal rime également avec international. Avec le lancement, il y a 10 ans, de notre site Best Masters, le palmarès des meilleurs masters du monde entier est désormais accessible dans 154 pays et participe d’ores et déjà à l’orientation de millions d’étudiants internationaux parmi les plus motivés. À l’heure de la mondialisation des cursus académiques, notre société s’inscrit dans l’air du temps et vous accompagne tout le long de vos études, d’autant plus si celles-ci se conjuguent à l’international.

Véritablement investi dans la réalisation des destins étudiants, Eduniversal Group ne limite pas son activité à la seule identification des meilleures formations mais vous accompagne et vous épaule dans vos choix avec des outils d’aide à la décision uniques au monde. L’année 2021 a ainsi été marquée par le lancement de la plateforme Eduniversal Matching, laquelle constitue un progrès significatif dans l’orientation des étudiants en leur permettant de connaître le degré de compatibilité de leur profil avec les critères d’admission de chacun des meilleurs masters du marché. Eduniversal, avec la collaboration des directeurs de programmes, met ainsi à disposition des étudiants, au travers de ses algorithmes, son savoir- faire unique et une expérience de plus de 25 ans en orientation & coaching d’étudiants.

Cette innovation présente pour le futur candidat, une opportunité formidable de pouvoir élaborer des stratégies de candidature réellement efficaces en fonction de ses chances de réussite. Vous êtes ainsi plus de 10 000 à avoir utilisé ce service l'année dernière et 83 % s'en sont déclarés satisfaits ou très satisfaits.

Nous vous souhaitons, cette année encore, de trouver dans ce classement les pistes
nécessaires à une orientation réussie, en phase avec vos envies et vos ambitions.

Martial GUIETTE
Président-directeur Général
Eduniversal Group

 

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.