Édito

Martial Guiette

Président directeur général

 

Cher(e)s étudiant(e)s,

 

C’est une nouvelle fois dans sa position de leader national qu’Eduniversal est fière de vous dévoiler l’édition 2024 de son Classement des meilleurs Masters, MS et MBA. Consultés par plus d’un million d’étudiants, en France et dans le monde, les différents palmarès publiés sur notre guide et sur notre site Internet meilleurs-masters.com sont aujourd’hui visibles par la totalité d’une génération d’étudiants en recherche d’un master, d’un mastère spécialisé ou encore d’un MBA en France.

 

Un sondage réalisé en 2022 sur les jeunes diplômés des meilleurs masters classés en 2021 (échantillon de 25 000 étudiants interrogés / 40 000 diplômés) démontre que vous êtes 65 % à sélectionner vos candidatures avec le classement des meilleurs masters et 76 % à déterminer vos choix d'inscription en fonction de ce même classement.

 

Au-delà de leur fonction de comparateur de programmes, les différents Classements Eduniversal ont également pour vocation d’informer les étudiants et jeunes diplômés sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes et où l’offre de formation se développe.

 

Cette année se poursuit la révolution commencée l'année précédente puisqu’au-delà du classement national très marqué par la présence des formations parisiennes, meilleurs-masters.com permet désormais la consultation de classements régionaux dans 8 régions ou « double régions » :

 

Auvergne-Rhône-Alpes

Bretagne et Normandie

Centre-Val de Loire et Pays de la Loire

Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté

Hauts-de-France

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse

 

Ces classement régionaux permettent une bonne lecture des meilleures opportunités de formation sur le plan local dans un contexte matériel et de baisse du pouvoir d’achat de plus en plus préoccupant. 

Au plan national, ce sont 84 spécialités de classement et pas moins de 1 313 formations diplômantes que vous pourrez retrouver sur nos supports. 

Au niveau régional, l’offre a pu être répertoriée dans chacune des zones de façon lisible et pertinente au sein de 18 spécialités plus transversales. 1 154 formations y sont recensées dans les huit régions.

 

En dépit des tensions politiques internationales qui ne facilitent pas les échanges, Eduniversal rime toujours avec international. Le palmarès des meilleurs masters du monde entier est accessible sur www.best-masters.com et intéresse 153 pays. Il participe chaque année à l’orientation de millions d’étudiants internationaux parmi les plus motivés.

 

Véritablement investi dans la réalisation des destins étudiants, Eduniversal Group ne limite pas son activité à la seule identification des meilleures formations mais vous accompagne et vous épaule dans vos choix avec des outils d’aide à la décision uniques au monde. Ainsi, la plateforme www.eduniversal-matching.com vous permet de connaître le degré de compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de chacun des meilleurs masters du marché. Eduniversal, avec la collaboration des directeurs de programmes, met ainsi à disposition des étudiants, au travers de ses algorithmes, son savoir-faire unique et une expérience de plus de 30 ans en orientation & coaching d’étudiants.

Nous vous souhaitons, cette année encore, de trouver dans ce classement les pistes nécessaires à une orientation réussie, en phase avec vos envies et vos ambitions.

 

 

Actualités

Publication le 20/11/2024 | MAJ le 20/11/2024

Station F a accueilli 1 200 étudiants de Sup de Pub le 15 novembre 2024 pour lancer des projets à impact sociétal. Ce programme met l’accent sur la créativité, le leadership et l’engagement des futurs experts en communication.

Publication le 20/11/2024 | MAJ le 20/11/2024

CentraleSupélec lance l’exposition "Un monde de maths" pour attirer les jeunes, en particulier les collégiens et lycéens, vers les mathématiques. Cette initiative vise à démontrer le rôle central de cette discipline dans de nombreux métiers et à susciter des vocations, notamment chez les filles.

Publication le 20/11/2024 | MAJ le 20/11/2024

Depuis sa création en 2010, le service civique a permis à 800 000 jeunes de s’engager dans des missions d’intérêt général. En 2024, ce dispositif, apprécié pour son impact social et professionnel, franchit une étape symbolique. Découvrez son évolution et ses chiffres clés.