Reprendre le Classement Eduniversal

Nous sommes très heureux de voir vos partages et vos reprises de nos classements sur vos réseaux professionnels et universitaires.

Le rayonnement de nos classements et le conseil auprès des étudiants est notre priorité, et, en reprenant nos travaux, vous participez à notre belle entreprise.

Comme expliqué précedemment, les classements Eduniversal sont construits grâce à une méthodologie stricte et des critères réévalués chaque année par notre Comité Scientifique. 

Pour que la méthodologie et le travail de notre équipe soient respectés, nous vous proposons une méthodologie de partage, en cohérence avec les règles de réalisation du classement et de notre charte graphique.

 

Je représente un programme classé, un établissement d'enseignement supérieur et je souhaite reprendre les Classements Eduniversal...

Chaque année, lors de la sortie de nos classements, nos équipes mettent à votre disposition un média kit.
Ce dernier permet aux écoles et aux universités de communiquer sur leurs classements et leurs prix obtenus lors du dernier classement.
Ce média kit est donc un outil de communication privilégié, qui certifie à la fois votre rang tout en respectant les autres formations classées qui bénéficient des mêmes éléments que vous.

Les éléments techniques du média kit – le logo du classement, le rang et la spécialité de votre formation, permettent de respecter la charte graphique, et d’authentifier votre rang et votre classement auprès des autres écoles.

Pour cela, seuls les éléments fournis par Eduniversal et en correspondance avec notre charte graphique sont valables.

N’hésitez pas à partager vos classements sur vos réseaux grâce aux éléments de communication fournis dans le média kit.

Si vous n’avez pas reçu votre média kit ou si vous avez des questions, contactez nous :

Diane Bernard, diane.bernard@eduniversal-group.com

Estelle Contrain, estelle.contrain@eduniversal-group.com 

 

Je représente un média, un site Internet et je souhaite reprendre les classements Eduniversal...

Il est tout à fait possible d’utiliser nos classements afin d’alimenter vos brèves et vos sites Internet, ou de faire la promotion d’une école en particulier grâce à nos éléments de communication sur nos classements.

Cependant Eduniversal pose 5 conditions pour que ces partages soient en accord avec notre méthodologie.

  1. Nous vous demandons de prendre préalablement contact avec notre équipe et de demander notre accord quant au partage de nos classements.
  2. Il est également essentiel que vous repreniez le titre exact du classement partagé par souci de cohérence.
  3. Chaque classement de spécialité devra être publié dans sa totalité et en aucun cas tronqué.
  4. & 5. Et enfin, nous vous demandons de bien vouloir citer la source de nos classements, meilleures-licences.com, meilleures-grandes-ecoles.com ou meilleurs-masters.com et d’ajouter un lien de redirection vers les pages des classements partagés.  

Ces 5 conditions sont la garantie du respect de notre travail et de la fiabilité des critères choisis pour constituer nos classements.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Marie-Anne Binet, Directrice de la Communication et du Développement et Responsable des Classements France à l’adresse : marie-anne.binet@eduniversal-group.com.

Publication le 28/09/2022 | MAJ le 28/09/2022

Le choix d’une option pour la poursuite des études universitaires ne se base pas que sur la question des débouchés. Beaucoup de postulants aux filières commerciales s’engagent dans cette voie pour bien gagner leur vie plus tard. Ainsi, la finance attire beaucoup d’étudiants et fait partie des filières qui promet des postes très bien rémunérés. La finance et les assurances sont des filières très prisées par les jeunes. Parmi les diplômes des écoles françaises de commerce, sur l’année 2021, 12,4 % des étudiants ont opté pour cette voie. Le choix de leur avenir professionnel repose sur plusieurs critères dont le futur salaire.

Publication le 26/09/2022 | MAJ le 27/09/2022

La question du changement climatique se fait de plus en plus sentir, tout le monde en voit les effets et commence à se sentir concerné. Les politiques s’attèlent au problème de manière plus ou moins timide.

Publication le 26/09/2022 | MAJ le 27/09/2022

De nos jours, il devient de plus en plus courant de changer de métier au cours de sa vie professionnelle. Les raisons d’une reconversion peuvent être variées, mais il ressort la plupart du temps la notion de redonner du sens à son travail.