EDHEC et son programme spécialement conçu pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger

Publication le 22/11/2022 | MAJ le 22/11/2022
EDHEC et son programme spécialement conçu pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger

Certains souhaitent réussir professionnellement en restant dans leur ville d’origine et d’autres aspirent à voyager, à se construire une vie ailleurs. Pour ces derniers, EDHEC prévoit un cursus leur permettant de poursuivre une carrière à l’international. Baptisé EDHEC international BBA, le programme en question a été reconnu comme étant le meilleur Bachelor Business Administration en France.

Des débouchées qui apportent de bonnes garanties

Au moment de choisir une spécialisation, outre la passion pour un métier donné, l’étudiant reste attentif aux débouchés possibles. Le fait qu’elles soient peu nombreuses peut être rédhibitoire.

Le problème ne se pose pas avec l’EDHEC international BBA puisque les nouveaux diplômés de l’établissement jouissent d’une très belle cote auprès des employeurs potentiels, que ce soit en France ou à l’étranger.

De plus, les anciens élèves de l’école ont constitué un vaste réseau qui s’étend à travers le monde et dont profitent les nouveaux diplômés, notamment en termes de recommandations ou de mises en contact avec des employeurs.

Pour information, ce réseau est aujourd’hui composé de 53 000 diplômés environ, lesquels sont disséminés dans plus de 130 pays.

Un programme plébiscité

L’EDHEC international BBA est un EDHEC Master, dont l’excellence a été reconnue en 2021 par l’Étudiant, ce dernier lui ayant attribué le titre de « meilleur BBA de France ».

La qualité de l’enseignement — dispensé à Lille et à Nice — et sa forte dimension internationale constituent les principaux points forts du programme.

En plus des partenariats conclus avec 167 universités à travers le monde (dont UCLA et le London Business School), EDHEC international BBA se distingue aussi par le fait que les élèves inscrits à ce programme sont issus de plus de 140 nationalités différentes.

Hautement professionnalisant, le programme met l’accent sur les stages, plus particulièrement à l’étranger.

Les étudiants tirent également profit des échanges académiques et peuvent prétendre à des doubles diplômes en suivant en simultanée des cursus d’autres universités partenaires.

Bon à savoir : pour permettre aux étudiants d’acquérir rapidement le maximum d’expérience professionnel, EDHEC a fixé à 18 mois la durée des stages, en France comme à l’étranger.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2