NEOMA : 100% des frais de scolarité pris en charge pour les boursiers

Publication le 02/07/2024 | MAJ le 02/07/2024
NEOMA : 100% des frais de scolarité pris en charge pour les boursiers

À partir de la rentrée 2024, NEOMA met en place un nouveau dispositif de soutien pour ses étudiants boursiers.

Tous les étudiants du Programme Grande Ecole, bénéficiaires d’une bourse du CROUS échelon 7, verront leurs frais de scolarité intégralement pris en charge. Cette mesure s'appliquera tout au long de leur cursus.

Les étudiants boursiers des échelons 4, 5 et 6 bénéficieront également de réductions accrues sur leurs frais de scolarité, à hauteur de 20%, 40% et 60% respectivement.

Une politique de bourses renforcée à NEOMA pour la rentrée 2024

NEOMA renforce son engagement envers ses étudiants en difficulté financière. Dès septembre 2024, les frais de scolarité seront totalement gratuits pour les boursiers échelon 7 du Programme Grande Ecole.

Les étudiants des échelons 4, 5 et 6 verront leurs frais réduits de 20%, 40% et 60% respectivement.

L'engagement social de NEOMA

Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA, souligne : « Nous sommes déterminés à soutenir nos étudiants pour qu’aucun ne renonce à NEOMA pour des raisons financières.

L’engagement de l'école en faveur de l'ouverture sociale est primordial pour démocratiser l’accès à nos formations. Nous sommes très fiers d’annoncer une politique de bourses encore plus ambitieuse. »

La Fondation NEOMA, un soutien essentiel

Grâce à la Fondation NEOMA, la nouvelle politique de bourses garantit une aide continue pour les étudiants boursiers.

En fonction de leur échelon CROUS, les étudiants bénéficient d’une exonération partielle ou totale de leurs frais de scolarité, assurant ainsi un accès équitable aux formations de NEOMA.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2