Nouveau Directeur de Sciences Po : trois candidats sélectionnés pour le poste
Sciences Po s’apprête à désigner son nouveau directeur ou directrice parmi trois finalistes sélectionnés à la suite d’un rigoureux processus d’examen des candidatures. Parmi les 25 candidats, la commission de proposition a retenu Arancha González Laya, Rostane Mehdi, et Luis Vassy.
Trois finalistes en lice pour diriger Sciences Po
- Arancha González Laya, actuellement doyenne de l’École des Affaires internationales (PSIA) de Sciences Po, possède une vaste expérience des affaires internationales, ayant été ministre des Affaires étrangères d'Espagne et sous-secrétaire générale des Nations Unies.
- Rostane Mehdi, directeur de l’IEP d’Aix-en-Provence, est un expert en droit public et droit communautaire. Il a notamment participé à de nombreuses initiatives autour de la Méditerranée.
- Luis Vassy, directeur de cabinet au ministère des Affaires étrangères, est un diplomate expérimenté qui a travaillé sur des dossiers clés de défense et non-prolifération nucléaire.
Prochaines étapes du processus
Le vote décisif aura lieu le 19 septembre par le conseil de l’IEP, suivi d’un vote du conseil d’administration de la FNSP le 20 septembre. En cas d’accord, la nomination sera officialisée par un décret présidentiel.