Université Paris Dauphine PSL accueille son président intérimaire
El Mouhoub Mouhoud, président de Dauphine – PSL, a été élu président par intérim de l'Université Paris Dauphine PSL par le conseil d'administration (27 voix pour, 4 contre, 0 abstention) et de la Fondation PSL (vote unanime). Son mandat prend effet immédiatement suite à la démission d'Alain Fuchs.
Priorités durant la transition
Durant cette période de transition, El Mouhoub Mouhoud continuera à diriger Dauphine – PSL tout en assurant ses nouvelles fonctions.
Il se concentrera sur la continuité des missions de l'Université PSL et sur l'intégration de l'École des Arts Décoratifs et de l'École nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais.
Gouvernance et projets en cours
Une gouvernance collégiale sera mise en place, s'appuyant sur le directoire, le comex, et le bureau de PSL. El Mouhoub Mouhoud veillera à la continuité des programmes de recherche et des partenariats internationaux de PSL.
Parcours de l'économiste
Professeur d'économie depuis 2006 et président de Dauphine – PSL depuis 2020, El Mouhoub Mouhoud est un expert reconnu en économie.
Il a travaillé pour des institutions prestigieuses telles que l'OCDE, l'ONU, et la Banque Mondiale, et est l'auteur de nombreuses publications académiques.
Contributions et engagements
Sous sa présidence à Dauphine – PSL, il a promu la bi-disciplinarité et initié des programmes innovants tels que la double Licence IA et Sciences des organisations et les thèses binômées.
Il est également membre de divers conseils d'administration et président de la conférence régionale des recteurs en Europe occidentale de l'AUF.