Wilfried Sand prend la direction académique de la Grande École ESSEC
L’ESSEC Business School officialise la nomination de Wilfried Sand au poste de directeur académique de la Grande École – Master in Management.
Il succédera à Emmanuelle Le Nagard à partir du 1er janvier 2025.
Une prise de fonction stratégique en 2025
Le 19 décembre 2024, l’ESSEC a annoncé que Wilfried Sand prendra ses nouvelles responsabilités dès janvier 2025. Actuellement professeur d’économie et directeur du département d’économie de l’école, Wilfried Sand s’illustre par un parcours académique exemplaire.
Avant de rejoindre l’ESSEC, il a été un acteur clé de l’École d’Économie de Toulouse, où il a dirigé plusieurs masters et un programme doctoral pendant 14 ans.
Ce changement marque une nouvelle étape pour la Grande École, qui bénéficiera de l’expérience et de la vision stratégique de Wilfried Sand pour poursuivre son développement.
Une carrière internationale et polyvalente
Wilfried Sand est diplômé de l’ENSAE Paris et titulaire d’un DEA de l’EHESS ainsi que d’un doctorat de l’Université Toulouse Capitole. Il a enrichi son parcours en tant que professeur invité à l’université de Tor Vergata à Rome et à Humboldt à Berlin.
En dehors du monde académique, Wilfried Sand a conseillé des grandes entreprises comme EDF et Orange, et collaboré avec des institutions majeures telles que l’Autorité Nationale des Jeux et le Conseil d’État.
Avec cette nomination, l’ESSEC réaffirme son ambition d’innovation et de leadership académique, en s’appuyant sur des experts de renom pour guider ses programmes.