Classement Master Contentieux et Arbitrage TOP 5 2022

Découvrez le Classement Masters Contentieux et Arbitrage Eduniversal

1
Paris-Panthéon-Assas Université Master 2 Contentieux, arbitrage et modes amiables de résolution des différends Voir la fiche
2
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne LL.M. Contentieux international des affaires approfondi Voir la fiche
3
Université Paris Saclay Master arbitrage et commerce international Voir la fiche
4
Sciences Po - École de Droit LLM in Transnational Arbitration and Dispute Settlement Voir la fiche
5
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne DU Contentieux international des affaires Voir la fiche

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Découvrez les Avis sur les Masters Contentieux et Arbitrage StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Contentieux et Arbitrage ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Contentieux et Arbitrage et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Contentieux et Arbitrage

Découvrez en détail le Master Contentieux et Arbitrage

Arnaud de Nanteuil, Directeur du DU et LLM Contentieux international des affaires approfondi de l'Université Paris Est Créteil nous l'explique : "Par la force des choses, de nombreux litiges surviennent très régulièrement dans les affaires internationales. Ces contentieux sont généralement complexes car ils peuvent impliquer plusieurs droits, plusieurs systèmes juridiques et parfois même plusieurs juges. Ils peuvent avoir lieu devant le juge interne, devant un juge étranger ou devant une juridiction internationale (qui est alors généralement un tribunal arbitral). 

Connaitre le contentieux international des affaires est donc indispensable pour la pratique du droit des affaires internationales, à la fois parce que les praticiens sont tous susceptibles de s'y confronter un jour et parce que cette connaissance permet aussi le plus souvent d'éviter et de prévenir les litiges. La compétence en la matière permet alors de conseiller les parties aux litiges existants mais aussi tous les clients dans la négociation de contrats internationaux ou, plus largement, dans la réalisation d'opérations internationales. 

L'orientation vers ces programmes suppose donc une grande vivacité d'esprit et une appétence pour la découverte d'autres systèmes juridiques que le droit français, la maitrise du français (qui demeure une langue du contentieux international) et de l'anglais étant par ailleurs indispensables."

En 2022, le TOP 5 des meilleurs masters en Contentieux et Arbitrage s’ajoute à nos palmarès en Droit.

Le Master Contentieux, arbitrage et modes amiables de résolution des différends de l’Université Paris II – Panthéon-Assas vient occuper la première de ce nouveau classement. Il est suivi en 2e position du LL.M. Contentieux international des affaires approfondi de l’Université Paris-Est Créteil. Le Master Arbitrage et Commerce International de l’Université Paris-Saclay / UVSQ vient compléter ce podium.

L’université Paris-Est Créteil s’impose également dans ce classement en se positionnant également à la 5e place avec le DU Contentieux international des affaires.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles