21

Master 2 Marketing Digital
IAE Paris-Est - Campus de Créteil

Programme classé N°29 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master 2 Marketing Digital de IAE Paris-Est - Campus de Créteil

Le Master 2 Marketing Digital est classé cette année à la 21ème place du classement master Digital Marketing et Data Analytics. Les responsables du programme sont Amine Abdelmajid - Co-responsable et De Pechpeyrou Pauline - Co-responsable.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

Université IAE Paris-Est - Campus de Créteil est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT.

Message du Directeur

classée 1 ère
Master Universitaire
de la région Île-de-France
en Digital Marketing et Data Analytics
Le mot de

Le Master Marketing Digital a pour objectif de former en 2 ans aux métiers du marketing digital, en agence comme en entreprise. A la sortie du master, les étudiants occuperont des postes de chef de projet digital, chef de projet CRM ou de responsable e-commerce/m-commerce. La spécialisation des enseignements dispensés donnera également accès à des métiers plus spécialisés, par exemple traffic manager ou expert SEO.

La formation à temps plein permet aux étudiants, sous condition, de réaliser une année de césure entre le Master 1 et le Master 2, et d’effectuer un stage long et/ou un semestre à l’étranger, ce qui constitue un atout important pour leur insertion professionnelle.

Pour permettre aux futurs diplômés d’évoluer dans un domaine en pleine mutation, le Master Marketing Digital propose une formation leur permettant à la fois de maîtriser les fondamentaux de gestion, de comprendre les enjeux liés aux nouvelles technologies et au Big Data et d’acquérir des compétences pointues autour des techniques du digital, tout en développant leurs soft skills en matière de gestion de projet.

La première année du Master se concentre sur la consolidation des fondamentaux de gestion et la maîtrise des fondamentaux du marketing, et permet d’effectuer un stage de 4 à 5 mois.

La deuxième année du Master Marketing Digital constitue une année de spécialisation, permettant d’approfondir et de compléter les acquis de la première année ; certains cours sont dispensés en anglais afin de familiariser les étudiants à l'utilisation de cette langue dans un contexte professionnel.

Le stage de 6 mois s’effectue à la période de plus forte demande des départements marketing et des agences de marketing digital. Les étudiants bénéficient des offres de stage du Career Center de l'IAE, ainsi que de partenariats spécifiques développés avec certaines entreprises (dispositif Atout Jeunes Universités avec les groupes Danone, L'Oréal, Groupe ADP, Air France, Unilever) et avec les acteurs clés du digital (Numberly notamment). Enfin, la moitié des intervenants au sein de la formation occupant des postes élevés en entreprise comme en agence digitale, les étudiants ont un accès direct privilégié aux offres de stages.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Actualités

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles