1

Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie
CentraleSupélec

Programme classé N°1 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie de CentraleSupélec

Le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie est classé cette année à la 1ère place du classement master Energies - Energies renouvelables. Les responsables du programme sont PETIT Marc - Responsable de la formation et ALBERT Régine - Coordinatrice de la CEGOS.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École d'ingénieurs CentraleSupélec est labelisée :

CGE, EDUNIVERSAL, ISO 9001, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

PETIT Marc
PETIT Marc
Le mot de PETIT Marc - Responsable de la formation

Les industriels, les entreprises - tous secteurs confondus - tout comme les collectivités territoriales (on parle désormais de territoires à énergie positive), placent progressivement la question énergétique au cœur de leurs réflexions.

De nouvelles compétences sont recherchées pour évoluer dans cet environnement complexe et multidisciplinaire.
Accompagner les industriels, entreprises ou collectivités pour passer d’une consommation mal contrôlée à une consommation raisonnée devient un véritable enjeu qui exige des compétences bien spécifiques. Comprendre la structure des marchés pour optimiser ses achats/offres de fourniture d'énergie. Développer des projets de parcs de production renouvelables. 
Exploiter le potentiel de flexibilité des infrastructures demande une maîtrise des modes de valorisation possible, et une connaissance suffisante de l’environnement technique.
Transformer une innovation en création de valeur passe par un plan d’affaire, un plan marketing, un plan d’action commercial, et de manière générale, des compétences solides en ingénierie d’affaires.

Cette nouvelle donne fait naître de nouvelles opportunités de carrière à l’échelle nationale et internationale. Enfin, il faudra à l’avenir avoir des compétences multi-énergies car les vecteurs énergétiques (électricité, gaz, chaleur) vont être de plus en plus couplés.
 

L'objectif de cette formation est de maîtriser les marchés de l'énergie pour optimiser sa gestion énergétique et se déployer dans un marché mondialisé.

Accédez au témoignage d'un diplômé

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie de CentraleSupélec ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Energies - Energies renouvelables et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie

Actualités

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

ESCP Business School a récemment dévoilé son initiative révolutionnaire, ESCP Extension, une réponse aux besoins des professionnels en activité, en mobilité ou en reconversion professionnelle.

Publication le 29/04/2024 | MAJ le 29/04/2024

Cette année 2024 marque un tournant pour l’ESC Clermont. Avec le campus Trudaine XL et l’ouverture de son campus à Marrakech à la rentrée 2024, les projets de la Business School ne cessent de grandir !

Les derniers Articles/Dossiers Utiles