22

Master 2 Gestion des Produits et Risques Financiers (GPRF)
IAE Nice

Classé N°24 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master 2 Gestion des Produits et Risques Financiers (GPRF) de IAE Nice

Le Master 2 Gestion des Produits et Risques Financiers (GPRF) est classé cette année à la 22ème place du classement master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise. Le responsable du programme est SMONDEL Aymen - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 3 ou 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université IAE Nice est labelisée :

AACSB, AMBA, EDUNIVERSAL, QUALI CERT.

Message du Directeur

SMONDEL Aymen
SMONDEL Aymen
Le mot de SMONDEL Aymen - Directeur

Le Master Gestion des Produits et Risques Financiers est l’un des trois masters de Finance de l’IAE et des cinq masters de la maison Chiffre. Il se positionne comme étant le master de l’analyse et de l’ingénierie financière. Il complète une offre de formation diversifiée et répond, ainsi, aux besoins des institutions financières et bancaires. 

Le Master Gestion des Produits et Risques Financiers a pour objectif de préparer les étudiants à des métiers d’analyse financière et de gestion de patrimoine au sein des établissements financiers et bancaires ainsi que les sociétés d’investissement et de gestion de patrimoine. Des métiers qui se positionnent en middle ou back-office : des métiers de soutien nécessitant de la rigueur, de l’organisation et du travail en équipe. 

Les compétences techniques sont assurées par un volume de 800 heures d’enseignement qui ne cessent d’évoluer pour répondre aux besoins techniques des métiers. Plusieurs matières orientées vers la banque, comme la comptabilité bancaire ou la compliance, enrichissent l’enseignement. De plus des matières fondamentales pour maitriser les marchés financiers, des enseignements comme la programmation ou l’analyse des données représentent des atouts fondamentaux pour réussir. 

Le développement de l’ingénierie financière a fait émerger une nouvelle approche bancaire qui s’intéresse également aux montages propres à la gestion des patrimoines privés et professionnels, souvent fortement imbriqués. C’est pourquoi les partenariats avec des acteurs professionnels sont indispensables pour la réussite de nos diplômés. Notre partenariat avec la caisse d’épargne nous donne plus de proximité et un accès privilégié au secteur bancaire, que ce soit d’investissement, de détails ou privé. 

L’IAE de Nice est l’école universitaire de management ouverte sur l’entreprise et le monde. C’est pourquoi cette formation est tournée vers l’alternance et l’apprentissage avec un rythme de cours adapté. 

Donner tous les éléments de réussite à nos étudiants est notre but ultime, donc préparer et passer la certification AMF est indispensable pour obtenir le Master. De plus et pour répondre à une ouverture vers l’international, les étudiants doivent faire preuve d’un bon niveau d’anglais pour réussir ce diplôme. (TOEIC (>750/990),TOEFL iBT (>78/120), IELTS (>6.0/9.0)).

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master 2 Gestion des Produits et Risques Financiers (GPRF) de IAE Nice ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master 2 Gestion des Produits et Risques Financiers (GPRF)

Actualités

Publication le 29/09/2023 | MAJ le 29/09/2023

Découvrez le nouveau double diplôme en Tech et Affaires Internationales proposé par Sciences Po et l'IE University, combinant expertise en sciences politiques, relations internationales et technologies pour former les leaders de demain.

Publication le 22/09/2023 | MAJ le 22/09/2023

L'intégration de la dimension climatique et environnementale est désormais un élément incontournable dans les programmes universitaires en finance, avec un intérêt croissant des étudiants et des entreprises.

Publication le 11/09/2023 | MAJ le 11/09/2023

Vincent Mangematin prend les rênes de l'ESDES Lyon en tant que nouveau directeur. Découvrez son parcours et ses objectifs pour l'école de commerce. Une transition après le départ d'Olivier Maillard.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles