23

Master Finance d'entreprise/Corporate Finance
Université Paris Nanterre

L'essentiel sur le Master Finance d'entreprise/Corporate Finance de Université Paris Nanterre

Le Master Finance d'entreprise/Corporate Finance est classé cette année à la 23ème place du classement master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise. Le responsable du programme est Emmanuel Boutron - Directeur du Master Finance d'Entreprise.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

Université Université Paris Nanterre est labelisée :

MonMaster.gouv, EDUNIVERSAL, HCERES, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

classée 8 ème
meilleur Master Universitaire
de la région Île-de-France
en Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise
Emmanuel Boutron
Emmanuel Boutron
Le mot de Emmanuel Boutron - Directeur du Master Finance d'Entreprise

Le Master Finance d'Entreprise a été créé en 1996. Ce programme prépare les étudiants aux différents métiers présents au sein d'une direction financière. Il permet également d'accéder à des postes au sein des banques, des cabinets d'audit et de conseil. La formation est dispensée par des experts académiques et professionnels de la Finance.

Le programme est centré sur la création de valeur. Il met l'accent sur l'analyse de la performance, le contrôle et la gestion des risques (taux, de change, opérationnels), l'identification des opportunités d'investissement et les choix de financement.

L’accès à cette formation peut avoir lieu à partir du Master 1 si le candidat dispose d'un BAC+3 minimum validé ou bien directement en Master 2 si le candidat bénéficie d’un BAC+4 ou BAC+5 validé.

Ce master est dispensé en alternance (2 jours en entreprise / 3 jours à l'Université pour les étudiants du M1 et 3 jours en entreprise / 2 jours à l'Université pour les étudiants du M2) dans le cadre de contrats d’apprentissage. Les étudiants bénéficient d’un suivi au cours de leur formation grâce à l’accompagnement par leur maître d’apprentissage en entreprise ainsi que par leur tuteur académique à l’Université.

Le Master peut également être suivi en formation initiale, un stage de 6 mois sera alors requis dans ce cas pour valider la formation. Le programme est aussi possible dans le cadre de la formation continue.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Actualités

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles