8

Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable
Arts et Métiers Sciences et Technologies

Programme classé N°8 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable de Arts et Métiers Sciences et Technologies

Le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable est classé cette année à la 8ème place du classement master Management de l'Environnement et du Développement Durable. Le responsable du programme est Perrot Bernardet Véronique - Responsable de la formation.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École d'ingénieurs Arts et Métiers Sciences et Technologies est labelisée :

CGE, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Perrot Bernardet Véronique
Perrot Bernardet Véronique
Le mot de Perrot Bernardet Véronique - Responsable de la formation

Le Mastère Spécialisé® Manager du Changement et de l’Innovation Durable a fêté ses 25 ans en 2021. La formation est dispensée au sein de l’institut Arts et Métiers de Chambéry. Ce lieu est spécialisé depuis plus de 25 ans sur la problématique environnementale dans les activités d’une entreprise, d’un site... 

La formation a fait l’objet d’une importante évolution en 2017, à l’occasion du renouvellement de son accréditation par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Cette évolution a eu pour objectif d’élargir la formation, en intégrant d’une part tous les piliers de l’économie circulaire dans les enseignements et d’autre part la conduite du changement. La formation permet de développer les compétences techniques et scientifiques nécessaire pour réaliser des expertises environnementales. Elle permet aussi acquérir les compétences liées à la mise en place et au pilotage d’une stratégie d’éco-innovation et plus largement d’une politique environnementale au sein d’une structure. Les diplômés de cette formation seront à même d’accompagner l’entreprise (industrie, centre de recherche, CCI…) dans cette période de crise climatique afin de décarboner les activités et réduire son empreinte sur l’environnement.

Une des richesses de cette formation est la diversité de chaque promotion (d’une vingtaine d’élèves) :  pluralité en terme de disciplines des diplômes avant l’intégration dans le Mastère Spécialisé® et variété en terme de profils (personnes en reconversions, salarié, jeune diplômés). Nos diplômés rejoignent un réseau de plus de 350 diplômés du MS MCID, devenus experts du domaine et le réseau des Alumni des Mastères Spécialisés® d’Arts et Métiers.

La formation est référencée au RNCP (possibilité de financement de la formation par transitoin Pro, par les CPF). La nouveauté de la rentrée 2024 : formation pourra être suivie en alternance !

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable de Arts et Métiers Sciences et Technologies ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de l'Environnement et du Développement Durable et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable

Actualités

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles