7

MS Manager de l'Innovation et du Développement d'Activité
Arts et Métiers Sciences et Technologie - CESI

Classé N°8 l'année dernière.

L’essentiel sur le MS Manager de l'Innovation et du Développement d'Activité de Arts et Métiers Sciences et Technologie - CESI

Le MS Manager de l'Innovation et du Développement d'Activité est classé cette année à la 7ème place du classement master Management de l'Innovation. Les directeurs du programme sont Pr Améziane AOUSSAT, Julie AUDAM et Dr Nicolas MARANZANA.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'école Arts et Métiers Sciences et Technologie - CESI est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

AOUSSAT Pr Améziane
AOUSSAT Pr Améziane
Le mot de AOUSSAT Pr Améziane Directeur

L’innovation étant conditionnée à un succès sur le marché, les porteurs d’idées nouvelles doivent mettre en œuvre tout d’abord un processus de conception, puis un processus de développement d’activité afin d’accéder au marché. Pour augmenter leur compétitivité, les entreprises se doivent aussi de miser sur la différenciation et la diversification. La conjoncture et la concurrence internationale obligent donc à la création d’activités nouvelles d’une manière permanente.

Le MS Manager de l’Innovation et du Développement d’Activité est structuré autour de deux axes : INNOVATION et DEVELOPPEMENT D’ACTIVITE.

Autour de ces deux axes, sont approfondies les notions de Stratégie, de Méthodes, de Processus d’innovation, et de Processus de création d’activité (entrepreneuriat, intrapreneuriat).

Les débouchés incluent des postes de pilotage de l’innovation dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, ainsi que des débouchés vers la création d’entreprises ou d’activités nouvelles.

Le MS apporte un complément de compétences « métier ».

Il permet au diplômé issu d’une formation généraliste d’acquérir une spécialité et d’être opérationnel immédiatement. Pour le diplômé issu de formation spécialisée, le MS offre une double compétence. Pour le cadre en activité, une formation diplômante lui permet de valider des compétences acquises par l’expérience, ou de réorienter sa carrière.

Cette formation associe deux établissements, Arts et Métiers Sciences et Technologie (ENSAM) et CESI, ainsi que de nombreux intervenants du monde de l’entreprise, pour conjuguer expertise scientifique, expertise opérationnelle et pédagogie innovante. Le déploiement en entreprise se fait en alternance sur 12 mois.

Une pédagogie Innovante met le mastérien au centre de sa formation. Un projet "fil rouge" qui dure tout au long de l'année, permet de valider l'acquisition des connaissances.

Dès la sélection des candidats, les équipes de Arts et Métiers et du CESI les accompagnent vers des partenaires en entreprises.

Trois points forts de la formation : l'hétérogénéité de la promotion (salariés, étudiants, recrutement international), le tutorat pédagogique individuel d'un enseignant-chercheur de l'ENSAM / CESI, l'accès aux réseaux d'expertise des deux laboratoires de recherche (LCPI et LINEACT).

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le MS Manager de l'Innovation et du Développement d'Activité de Arts et Métiers Sciences et Technologie - CESI

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MS Manager de l'Innovation et du Développement d'Activité de Arts et Métiers Sciences et Technologie - CESI ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de l'Innovation et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MS Manager de l'Innovation et du Développement d'Activité

Actualités

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 30/11/2022 | MAJ le 30/11/2022

L’ingénieur en radioprotection est un expert de la prévention des risques relatifs aux effets néfastes des rayonnements. Afin de pouvoir accéder à ce métier, il convient de suivre une formation en génie nucléaire ou en génie atomique et choisir un parcours radioprotection.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles