L'essentiel sur le Master Economie de la culture et numérique – industries culturelles (m2ecn) de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole d'Economie de la Sorbonne
Le Master Economie de la culture et numérique – industries culturelles (m2ecn) est classé cette année à la 3ème place du classement master Management des Entreprises Culturelles. Les responsables du programme sont Joëlle FARCHY - Directrice de la formation et Marie AUBURTIN - Coordinatrice pédagogique.
Le programme est disponible en
- Formation en Alternance
La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.
Université Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole d'Economie de la Sorbonne est labelisée :
Titre RNCP Niv. 7.
Message du Directeur
Interview Vidéo du Directeur
Les informations détaillées sur le Master Economie de la culture et numérique – industries culturelles (m2ecn) de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole d'Economie de la Sorbonne
Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Economie de la culture et numérique – industries culturelles (m2ecn) de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole d'Economie de la Sorbonne ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management des Entreprises Culturelles et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour le Master Economie de la culture et numérique – industries culturelles (m2ecn)
Actualités
Formant les futurs managers à la stratégie d’entreprise mais également au management de projets multiculturels et aux contextes internationaux, ce cursus nantais se caractérise par un programme riche et dense, particulièrement axé sur la maitrise des spécificités culturelles et commerciales des marchés. Prêtant une grande attention aux savoir-faire de ses étudiants, qu’il souhaite les plus opérationnels et les plus performants possibles, ce MS met de surcroit en exergue des études de terrain et des projets réalisés avec des entreprises partenaires de renom.
En deçà des enseignements « traditionnels », dont la moitié est assuré par des professionnels du monde bancaire, de la BEI, du Ministère des Finances…, la formation organise pour ses étudiants des conférences thématiques, mais également des voyages d’étude (auprès des institutions européennes à Bruxelles et auprès de l’OCDE à Paris), ainsi qu’un jeu d’entreprise en partenariat avec une université allemande. Enfin, afin d’assurer l’insertion professionnelle de ses élèves, la formation se clôture par un stage obligatoire, d’une durée de 3 à 6 mois, et de préférence à l’étranger.
Le Groupe Léonard de Vinci délivre, à travers ses quatre établissements d’enseignement supérieur, des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique. Son école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), son école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), son école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) et son école de développeurs, la DEVSCHOOL, mais également son institut de formation continue, l’ILV (Institut Léonard de Vinci), mettent l’accès sur la transversalité des enseignements, mais également la proximité avec les entreprises afin d’assurer l’insertion professionnelle des plusieurs milliers d’étudiants qui poussent chaque année les portes du Groupe.