19

Master 2 Management de la sécurité des systèmes d'information
IAE Paris-Est - Campus de Créteil

L'essentiel sur le Master 2 Management de la sécurité des systèmes d'information de IAE Paris-Est - Campus de Créteil

Le Master 2 Management de la sécurité des systèmes d'information est classé cette année à la 19ème place du classement master Management des Systèmes d'information. Les responsables du programme sont Philippe LÉPINARD - Responsable pédagogique et Mehdi HADDAD - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3.

Université IAE Paris-Est - Campus de Créteil est labelisée :

Message du Directeur

classée 7 ème
meilleur Master Universitaire
de la région Île-de-France
en Management des Systèmes d'information
Le mot de

Unique en France et ouvert aux étudiant·e·s provenant de n’importe quel parcours de gestion ou d’informatique, le Master Management des Systèmes d’Information Parcours Management de la Sécurité des Systèmes d’Information allie une double approche managériale et technicienne afin d’appréhender l’ensemble des dimensions de la cybersécurité. L’objectif principal de la formation est en effet de participer à la réponse sociétale du besoin en formation massive de spécialistes de la cybersécurité.

Métiers visés :

Les métiers visés sont : manager des systèmes d’information, délégué à la protection des données, responsable de la sécurité des systèmes d‘information, consultant en systèmes d’information et en sécurité des systèmes d’information, business analyst, chef de projet de systèmes d’information, urbaniste des systèmes d’information, enseignant-chercheur en systèmes d’information (poursuite d’études en doctorat), militaire (officier spécialiste sous contrat ou de carrière).


Le diplômé est capable de :

Les compétences du domaine de la cybersécurité identifiées proviennent des travaux de la Commission e-Compétences de Talents du Numérique, de l’ANSSI et de l’association CyberEdu :

  • Savoir mettre en œuvre des compétences managériales afin de piloter des équipes projets
  • Savoir piloter des projets de systèmes d’information en intégrant les aspects spécifiques de la cybersécurité
  • Savoir mettre en place une veille permanente, à dimension internationale. Être curieux et proactif
  • Développer la capacité d’analyse, d’anticipation et de mise en situation
  • Savoir analyser les cyberattaquants, leurs méthodes et motivations, afin de générer des défenses adaptées
  • Savoir mettre en œuvre les aspects juridiques et normatifs (RGPD, Loi de programmation militaire, technologie duale…)

La transformation pédagogique est au cœur du programme de formation et de nombreuses innovations pédagogiques ponctuent le parcours. Par exemple : hackathon, plateforme Hacklab’U récompensée par un trophée francilien de l’innovation EdTech, fablab Gamixlab récompensé par deux certificats d’excellence ministériels PEPS, wargame sur table pour étudier en profondeur la place d’un SI critique (projet EdUTeam), etc.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master 2 Management de la sécurité des systèmes d'information de IAE Paris-Est - Campus de Créteil ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management des Systèmes d'information et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master 2 Management de la sécurité des systèmes d'information

Actualités

Publication le 24/05/2024 | MAJ le 24/05/2024

OMNES Education renforce sa présence à Toulouse grâce à l'acquisition de l'Institut Supérieur de Commerce de Toulouse (ISCT).

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Découvrez comment l'Ensae et l'Institut Polytechnique de Paris, avec un financement de 70 millions d'euros, projettent de former des milliers d'ingénieurs data dans le cadre du projet Hi ! Paris et du plan France 2030.

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles