1

Expert cybersécurité des réseaux et des systèmes d'information
Télécom Paris

Programme classé N°1 l'année dernière.

L'essentiel sur le Expert cybersécurité des réseaux et des systèmes d'information de Télécom Paris

Le Expert cybersécurité des réseaux et des systèmes d'information est classé cette année à la 1ère place du classement master Télécoms et Réseaux. Le responsable du programme est Msahli Mounira - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 13 ou 15 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

École d'ingénieurs Télécom Paris est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

Msahli Mounira
Msahli Mounira
Le mot de Msahli Mounira - Responsable pédagogique

La maîtrise des technologies de communication avec ou sans fil (internet, réseaux industriel, radio mobiles, virtualisation…) et la capacité d’intégrer les contraintes fonctionnelles et de sécurité dans l’élaboration des schéma organisationnels afférents vous permettront de devenir un acteur clef de la communication d’entreprise .

A l’issue de notre formation Mastère Spécialisé (MS) Conception et Architecture de Réseaux et Cybersécurité vous serez capable d’appliquer une méthodologie d’analyse de besoin, de conception, de planification, d’administration et de sécurisation des réseaux. Vous serez en mesure d’appliquer les concepts et les outils des technologies IP et technologies mobiles pour mettre en place des solutions efficaces pour votre environnement professionnel.

 

Le MS Conception et Architecture de Réseaux s’adresse aux professionnels et ingénieurs qui souhaitent poursuivre ou reprendre leurs études. Le programme se déroule sur 13 à 15 mois comprenant 9 mois de cours à temps plein et 4 à 6 mois de stage de thèse professionnelle en entreprise.

 

Avec le MS Conception et Architecture de Réseaux et Cybersécurité vous pourrez par exemple exercer les fonctions suivantes :

  • En charge d’architecture de télécommunications, garantissent sa faisabilité technique et la qualité de service (QoS) associée (Ingénieur ou Architecte réseau).
  • Responsable réseaux et télécoms/sécurité des réseaux
  • Chargés de la conception, du choix et du dimensionnement des réseaux 
  • Conseil en architecture: réseaux ou cybersécurité

Le Mastère Spécialisé CARC de Télécom Paris bénéficie d’une très grande notoriété aussi bien auprès des grands groupes internationaux que des start-up. Les étudiants reçoivent généralement plusieurs propositions de stage ou d’embauche au cours de leur formation.

Des grandes entreprises comme Orange, Bouygues, IBM… sont membres des comités de veille et de perfectionnement du Mastère Spécialisé Conception Architecture Réseaux et Télécom (CARC), ce qui permet que ses contenus restent toujours en adéquation avec les besoins des entreprises.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Actualités

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

La Rochelle Université a organisé avec succès sa journée des masters en ligne le 9 mars 2024! Les étudiants ont eu l'opportunité de découvrir les parcours et spécialités des formations de master, d'échanger avec les responsables pédagogiques.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

CentraleSupélec, l'une des écoles d'ingénieurs les plus renommées, s'apprête à donner un nouveau souffle à son plus ancien bâtiment situé sur le plateau de Saclay, en Essonne.

Publication le 29/03/2024 | MAJ le 29/03/2024

L’IÉSEG annonce fièrement la nomination de Christophe Catoir en tant que Président de son Conseil d’Administration à partir du 27 Mars 2024.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles