TOP 20 2016 - Master Communication

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Delphine LACAZE
Responsable du Master communication & Change Management d’Aix-Marseille Graduate School of Management - IAE

« Travailler dans la communication, c’est mettre sa créativité et ses capacités relationnelles au service d’une entreprise ou d’une organisation. Qu’il s’agisse de communication externe ou interne, de public relations ou de communication de crise, les missions de la communication sont variées et nécessitent tant un goût pour le contact que de l’inventivité et de l’adaptabilité. Dans cette diversité, un élément commun demeure fondamental : la vision stratégique. Le bon communicant apporte des solutions pour accroître une visibilité et promouvoir une image devenue essentielle dans tous les secteurs d’activité. Il lui est donc nécessaire de comprendre les logiques des différentes cibles à toucher et d’adopter une démarche résolument marketing.

Les métiers de la communication sont en pleine évolution avec l’essor des nouvelles technologies, l’E-réputation est devenue un enjeu essentiel. De nouvelles compétences apparaissent avec une large palette de métiers allant de la veille, au community management, en passant par la gestion de sites web ou de blogs ou encore par le management de la publicité en ligne...  

Les entreprises mais aussi les administrations ont bien compris que la communication contribue à leurs performances et constitue un puissant outil d’accompagnement en interne quand, dans la course à l’efficacité et à la compétitivité, le changement s’impose. C’est pourquoi la demande de professionnels spécialisés dans ce domaine est soutenue et a tendance à beaucoup se diversifier. »