Alexandre Pourchet pilotera les programmes de NEOMA en 2025

NEOMA Business School annonce la nomination d’Alexandre Pourchet en tant que Directeur Général Adjoint Programmes & International. À compter du 12 mai 2025, il rejoindra le Comité Exécutif de l’établissement pour piloter les programmes de formation et le développement international de l’école.
Cette décision intervient peu de temps après le départ de Céline Davesne, qui occupait ce poste auparavant, et qui a rejoint KEDGE Business School pour diriger les programmes.
Une mission globale et ambitieuse
Alexandre Pourchet aura sous sa responsabilité :
-
Les programmes post-bac (Global BBA, TEMA, Bachelor Management des Services)
-
Le Programme Grande École, pilier de la formation supérieure à NEOMA
-
L’ensemble des Masters of Science
-
Le Global Executive MBA
-
Le développement international, incluant les doubles diplômes, les mobilités étudiantes et les partenariats académiques
-
L’écosystème entrepreneurial de NEOMA
Une vision pédagogique tournée vers l’innovation
Dans une déclaration, Alexandre Pourchet se dit « enthousiaste » à l’idée de rejoindre une école qu’il qualifie d’innovante et tournée vers l’excellence :
« Les défis qui attendent les jeunes générations sont immenses. Nous aurons plus que jamais besoin d’inventer de nouveaux chemins et de développer les capacités d’innovation de nos étudiants. Je m’appuierai pour cela sur l’ADN de NEOMA, ses programmes et son corps professoral d’excellence, ainsi que son écosystème de partenaires internationaux prestigieux, de Berkeley à Bocconi. »
Avec cette nomination, NEOMA renforce sa stratégie d’ouverture sur le monde et d’accompagnement des talents dans un environnement académique de haut niveau.