ESSEC : Une nouvelle filière intensive de Master en Management à Cergy et Singapour dès 2024

Publication le 06/11/2023 | MAJ le 06/11/2023
ESSEC : Une nouvelle filière intensive de Master en Management à Cergy et Singapour dès 2024

L'ESSEC lance une nouvelle filière intensive en management sur ses campus de Cergy et de Singapour.

L'école de commerce veut rester compétitive en accélérant l'entrée sur le marché du travail de ses étudiants.

Le campus de l'ESSEC, à Cergy, dans le Val-d'Oise 

La formation en management évolue pour plus de 500 étudiants de l'ESSEC qui se destinent à travailler dans la finance, le conseil ou l'immobilier.

L'école de commerce installée à Cergy dans le Val-d'Oise va lancer une filière intensive de son Master en management à la rentrée 2024. Les campus de Cergy et de Singapour sont concernés pour cette nouvelle offre.

Cette formation, au cœur du Programme Grande École (PGE), s'effectuera en un an, au lieu de deux ou trois ans auparavant.

Elle s'adresse aux étudiants titulaires d'un Master 1 ou d'un Bachelor international d'au moins trois ans. Ils devront également avoir validé au moins une année d'expérience professionnelle ainsi qu'un séjour à l'étranger d'au moins six mois.

Accéder plus vite au marché du travail

Ce changement dans le catalogue de formation est une réponse à une demande de plus en plus forte de la part des étudiants du campus cergypontin.

 « Nous avons observé ces dernières années que de plus en plus d'étudiants font ces parcours plus vite face aux contraintes du marché du travail », explique Emmanuelle Le Nagard, directrice du PGE à l'ESSEC. « Ils ont déjà un projet professionnel en tête et veulent accéder plus vite au marché du travail », précise-t-elle.

Mais l'intérêt est aussi économique pour les étudiants. « Ils veulent faire leur programme rapidement car ils ont un manque à gagner important sur leur salaire », ajoute Emmanuelle Le Nagard.

Les frais de scolarité restent inchangés, de même que la valeur du diplôme. Les étudiants paieront environ 40.000 euros en une année au lieu de deux, ils pourront ainsi compter sur une année supplémentaire pour les rembourser ces frais.

Compétitivité entre grandes écoles

L'évolution de l'offre de formation est un enjeu de compétitivité pour l'ESSEC. Dans la compétition féroce à laquelle se livrent les plus prestigieuses écoles de commerce dans les classements internationaux, l'ESSEC s'adapte pour coller au plus près des attentes de ses élèves et des entreprises.

 

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2