Focus sur le Ms Management de la Joaillerie et de l’Horlogerie de l’Ecole Conte

L'École Conte propose une nouvelle opportunité de formation pour la rentrée 2023 : le Ms Management de la joaillerie et de l'horlogerie, un cursus spécialisé dans les techniques et les stratégies essentielles pour la gestion d'entreprises de bijoux et de montres. Cette formation offre une analyse des tendances du marché, des compétences en développement commercial et en gestion des achats.
Une nouvelle formation accessible dès la rentrée 2023
Master management du luxe, Master management de la gastronomie et l’œnologie, Ms Scénographie et design d’environnement… l’École Conte est réputée pour la diversité et la qualité de son offre pédagogique. Depuis plus de 70 ans, cet établissement forme des designers et créateurs de talent. Pour la prochaine rentrée, un nouveau cursus sera accessible aux étudiants : le Ms Management de la Joaillerie et de l’Horlogerie.
Dans le cadre de cette formation, les apprenants auront l'opportunité d'explorer les particularités de ces domaines pour comprendre les exigences du métier. Le programme couvre un large éventail de sujets :
- l'histoire de la joaillerie et de l'horlogerie,
- la réglementation,
- la production,
- le marketing,
- la distribution,
- le merchandising,
- l'artisanat d'art,
- la gemmologie,
- la stratégie digitale et de communication,
- la gestion budgétaire.
Une formation pointue
Le Ms Management de la Joaillerie et de l’Horlogerie propose une immersion dans l’univers fascinant et complexe des bijoux et des montres. Cette formation est conçue pour transmettre aux étudiants les compétences techniques et stratégiques nécessaires à la gestion efficace d’une entreprise dans ces domaines.
Parmi les matières enseignées :
- l’analyse des tendances du marché,
- le développement des affaires,
- la gestion des achats,
- mais aussi l’histoire et les spécificités de chaque matière et matériau utilisé dans la fabrication de bijoux et de montres.
Pour réussir dans ce secteur en constante évolution, il est essentiel d’avoir une vision globale des exigences et des enjeux de ce métier. Les étudiants devront donc faire preuve de sensibilité et de créativité pour développer une approche innovante. Fort heureusement, l’Ecole Conte mettra à leur disposition tous les outils et l’expertise d’intervenants professionnels pour les aider à réussir.
Cette formation est disponible en initiale ou en alternance, avec un rythme de deux jours en présentiel et trois jours en entreprise, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.