HEC Paris et la Climate School de Columbia lancent un double diplôme axé sur la transition écologique

En juin dernier, HEC Paris a dévoilé son engagement à intégrer davantage de transition écologique dans son Programme Grande École. En cette rentrée 2023, la prestigieuse business school franchit une nouvelle étape en annonçant la création d'un double diplôme en partenariat avec la Climate School de l'Université de Columbia à New York.
Former des managers engagés dans la transition écologique
HEC Paris se donne pour mission de former des managers sensibles aux sciences du climat et capables de comprendre les enjeux du développement durable dès leur entrée en entreprise. Ce double diplôme est ouvert à tous les élèves de HEC, quelle que soit leur année d'entrée au sein du Programme Grande École, ce qui renforce l'accessibilité de cette opportunité.
Une formation complète en RSE
Ce nouveau double diplôme entre HEC Paris et la Columbia Climate School offre une formation complète en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Les élèves exploreront la physique du climat, les implications biologiques et sociétales, en relation avec des domaines tels que les sciences politiques, l'économie, la gestion financière et l'analyse quantitative.
Le parcours en détail
Le parcours débute par une première année d'études à HEC Paris en L3 et M1, ou uniquement en M1 pour les candidats issus des admissions parallèles. Après une année de césure, les étudiants de la business school française pourront rejoindre le programme de Master of Arts (MA) en Climate & Society de la Columbia Climate School pour une durée de trois semestres.
Selon Yann Algan, doyen des programmes pré-expérience de HEC Paris, cette formation répond aux aspirations des étudiants qui souhaitent jouer un rôle moteur dans le changement environnemental au sein des entreprises. Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle pour les étudiants des deux institutions de contribuer de manière significative à la lutte contre le changement climatique à tous les niveaux et dans tous les secteurs.