L’ISME implantera une école de commerce à Vannes

Publication le 10/01/2023 | MAJ le 10/01/2023
L’ISME implantera une école de commerce à Vannes

L’annonce a été faite de manière officielle, l’Institut supérieur de management des entreprises (ISME) lancera une nouvelle école de commerce à Vannes. La journée porte ouverte qui s’est tenue le 7 janvier dernier a été l’occasion pour l’ISME de fournir davantage d’informations sur cette nouvelle implantation, notamment la rentrée scolaire qui devrait survenir en septembre.

Une formation qui donnera la part belle à l’alternance

L’annonce est déjà faite, mais la future école de commerce morbihannaise n’ouvrira ses portes qu’au mois de septembre prochain.

Pour cette première promotion, l’ISME a fixé le nombre maximum d’étudiants à 150. Histoire de les familiariser le plus vite possible avec le milieu professionnel, l’institut proposera surtout des formations en alternance. Pour ce faire, l’école a développé de nombreux partenariats avec des entreprises locales.

Et pour être sûre de garantir le meilleur accompagnement possible à ses étudiants, l’école compte mettre en place un système de coaching. Chaque élève se verra ainsi attribuer un accompagnateur qui l’aidera dans sa formation proprement dite, mais également dans ses activités en entreprise. Le coach servira de passerelle entre l’élève, l’établissement scolaire et l’entreprise.

En ce qui concerne les spécialisations, les élèves auront le choix parmi différentes filières :

- commerce et marketing ;

- marketing digital et communication ;

- gestion et finances ;

- ressources humaines et administration ;

- etc.

Pour son cursus, le nouveau bachelier aura le choix entre une formation professionnalisante d’une durée de deux ans en vue de l’obtention d’un BTS et une autre d’une durée de 5 ans, laquelle aboutira à un master marketing.

Une implantation à Vannes, après celle de Nantes et de La Rochelle

Créé en 2011, l’ISME a fait le choix de se développer dans le Grand Ouest depuis 2021. En effet, en attendant la concrétisation de ce projet à Vannes, l’institut a d’ores et déjà posé ses valises à Nantes et à La Rochelle.

Dans le chef-lieu du Morbihan, l’ISME a décidé d’implanter son futur campus dans le parc d’activités de Laroiseau.

Pour en revenir à la journée porte ouverte, d’autres manifestations de ce genre vont être mises en place quasiment tous les mois jusqu’à la rentrée en septembre.

Les Masters et MBA de l'iaelyon