Un nouveau Master Marketing en région Centre Val de Loire et Pays de la Loire

Publication le 27/01/2024 | MAJ le 27/01/2024
Un nouveau Master Marketing en région Centre Val de Loire et Pays de la Loire

Un tout nouveau Master en marketing enrichit l'offre d'enseignement supérieur à Saint-Nazaire.

Le partenariat avec le Cnam L'IUT de Saint-Nazaire, affilié à l'Université de Nantes, a signé une convention historique le 23 janvier avec le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Cette collaboration permet la création du tout premier Master en marketing dans la région industrielle de Saint-Nazaire. Stéphane Donguy, directeur départemental du Cnam, souligne l'importance de ce nouveau programme, relevant que tous les secteurs d'activité intègrent des aspects commerciaux.

Un Master marketing en deux ans en alternance

Ce Master marketing de deux ans débutera en octobre et accueillera une promotion initiale de trente étudiants.

Ces diplômés potentiels auront la possibilité d'accéder à des postes de management et de direction commerciale.

L'IUT et le Cnam mettront en place une équipe d'une vingtaine d'enseignants pour encadrer les étudiants.

Antony Fedele-Benoit, directeur de l'IUT, précise que ce Master sera exclusivement proposé en alternance, que ce soit en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, sur la totalité des deux années.

Le développement de l'enseignement supérieur à Saint-Nazaire

Après l'ouverture du premier Master l'année précédente en gestion de production, logistique et achats, l'IUT de Saint-Nazaire renforce son offre d'enseignement supérieur.

Le campus du pôle Heinlex prévoit d'accueillir entre 5 000 et 6 000 étudiants d'ici fin 2026.

Laurence Van Asten, directrice régionale du Cnam, souligne que de nombreux étudiants sont susceptibles de rester dans la région, car les entreprises locales soutiennent l'alternance, considérée comme une voie d'excellence.

Antony Fedele-Benoit met en avant le niveau académique élevé de ce nouveau diplôme, avec une équipe d'enseignants majoritairement composée de chercheurs renommés. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site du Cnam.