Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
10

Master Finance, parcours Finance d'entreprise et contrôle de gestion (FECG)
IAE Toulon Classement régional

Programme classé N°10 l'année dernière.

L'essentiel sur Master Finance, parcours Finance d'entreprise et contrôle de gestion (FECG) de IAE Toulon

Le Master Finance, parcours Finance d'entreprise et contrôle de gestion (FECG) de IAE Toulon est classé(e) cette année à la 10ème place du classement master Audit, Contrôle de Gestion et Comptabilité en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Le responsable du programme est TACCOLA-LAPIERRE Sylvie - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3.

Université IAE Toulon est labelisée :

MonMaster.gouv, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Université est implanté(e) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse

  • À Toulon

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

classé 7 ème
meilleure Master Universitaire
de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
en Audit, Contrôle de Gestion et Comptabilité
TACCOLA-LAPIERRE Sylvie
TACCOLA-LAPIERRE Sylvie
Responsable pédagogique
Profils privilégiés dans notre programme

Le master "finance" parcours " finance d'entreprise et contrôle de gestion" est ouvert en M1 aux étudiants de niveau L3 diplômés en finance, économie ou gestion. L'accès en M2 est possible pour des candidats ayant validé un master 1 du même domaine: finance ou contrôle de gestion. Les étudiants proviennent de licences dispensées à l' Université de Toulon ( CCA, management et gestion, économie) mais  est aussi ouverte aux étudiants extérieurs venant de formations spécifiques en gestion: bachelors, licences en économie et gestion.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme
Du stage au 1er emploi

Le master finance comporte un stage obligatoire de 2 à 3 mois en première année et un stage rémunéré de 5 à 6 mois à la fin des études, en deuxième année.

Ces stages se déroulent au sein d’ entreprises régionales ou nationales du secteur bancaire, de cabinets d’audit, de départements de contrôle de gestion de grandes organisations publiques ou privées. A l’ issue du stage, 81 % des étudiants trouvent un emploi dans leur domaine de compétences. Afin d’accroitre la professionnalisation de ce cursus, l’équipe pédagogique est composée d’enseignants de l’ Université de Toulon mais aussi de nombreux enseignants socio-professionnels issus du monde de la finance (Directeurs du contrôle de gestion, Directeurs financiers).

Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater

ACTUALITÉS

Publication le 22/05/2024 | MAJ le 22/05/2024

Découvrez comment l'Ensae et l'Institut Polytechnique de Paris, avec un financement de 70 millions d'euros, projettent de former des milliers d'ingénieurs data dans le cadre du projet Hi ! Paris et du plan France 2030.

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles