36

Mastère MS Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations
ESM-A Management School

Programme classé N°26 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère MS Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations de ESM-A Management School

Le Mastère MS Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations est classé cette année à la 36ème place du classement master Audit Interne et Contrôle de Gestion. Le responsable du programme est GUILLOU Rémi - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École de commerce et Centre de formation en apprentissage ESM-A Management School est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

GUILLOU Rémi
GUILLOU Rémi
Le mot de GUILLOU Rémi - Directeur

Le Mastère de Management Spécialisé "Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations" a pour objectif de former des professionnels capables de conduire seuls sous l'autorité de leur hiérarchie ou en équipe les différentes missions du contrôle de gestion : prévisions et gestion de la trésorerie à court et long termes, construction des budgets et contrôles budgétaires, études de rentabilité d'investissement et plans de financement, calcul et contrôle des coûts et des marges, calcul et contrôle des écarts, analyse des tableaux de bord et commentaires sur l'évolution des indicateurs, pilotage de projet, crédit management, contrôle et audit interne, et pricing.  Les étudiants seront également capables de conduire une cartographie des risques, de procéder à l'évaluation des risques et de proposer des dispositifs de prévention de ces risques.

Les intervenants, professionnels de la comptabilité, de la finance et du contrôle de gestion, du management des risques, de la gestion, consultants ou managers en entreprise, ont une expérience qui légitime leur intervention à l'ESM-A.

En intégrant le Mastère de Management Spécialisé "Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations", les étudiants font l'acquisition des savoirs fondamentaux indispensables à l'exercice de leur métier, alors qu'en entreprise, grâce à l'alternance, ils convertissent ces savoirs en savoir-faire et en savoir-être au contact de leur hiérarchie, de leurs collègues et des collaborateurs des activités qu'ils gèrent.

Ce programme est ouvert aux titulaires d'un diplôme universitaire (Masters 1 et 2), d'école de commerce et d'ingénieurs et dure 12 ou 15 mois.  Il est également accessible à des étudiants en Bachelor 3ème année ou Licence 3 ; dans ce cas le programme dure 24 mois.

Ryhtme de l'alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.

2 rentrées : octobre et janvier.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations de ESM-A Management School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Audit Interne et Contrôle de Gestion et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère MS Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations

Actualités

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

L'Université Paris Dauphine-PSL renforce son expertise en finance décentralisée par le biais de plusieurs initiatives récentes. Cela inclut la conférence "Tech for Finance : AI et Blockchain", la création de la Chaire FinTech/Finance Digitale…

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

KEDGE Business School facilite l'installation de ses étudiants sur ses quatre campus français avec des services d'aide au logement. Découvrez les dispositifs mis en place pour faire face à la crise du logement et les partenariats pour offrir des solutions d'hébergement adaptées.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés de l'EM Strasbourg : programme inclusif, frais de scolarité accessibles, diverses bourses, parcours en alternance et opportunités uniques à Strasbourg.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles