Classement Master Expérience Utilisateur, UX Design TOP 10 2022

Découvrez le Classement Masters Expérience Utilisateur, UX Design Eduniversal

1
HETIC Mastère Marketing Digital & UX Voir la fiche
2
Gobelins - L'Ecole de l'Image Directeur de Projet Digital / UX Manager Voir la fiche
3
IIM Digital School Mastère Interactivité et UX Design Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
UTC - Université de Technologie de Compiègne Master mention Humanités et industries créatives : parcours Design centré expérience Voir la fiche
5
ICAN Mastère UX Design Voir la fiche
6
Sup de Pub MBA spécialisé SP5 UX Management et stratégie de l'Innovation Voir la fiche
7
L'École de design Nantes Atlantique MDes Human Machine Design Voir la fiche
8
Digital Campus Mastère Expert en stratégie digitale - Spé. Lead UX Voir la fiche
9
MyDigitalSchool MBA Expert UX/UI Design Voir la fiche
10
ECV - Creative Schools & Community Mastère UX/UI Design Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

CESI École Supérieure de l'Alternance Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d'information Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Découvrez les Avis sur les Masters Expérience Utilisateur, UX Design StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Expérience Utilisateur, UX Design ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Expérience Utilisateur, UX Design et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Expérience Utilisateur, UX Design

Découvrez en détail le Master Expérience Utilisateur, UX Design

L’UX Design (ou « design d’expérience ») est une des jeunes mais déjà indispensables branches du design, directement influencée par la digitalisation croissante de la consommation. Les sites internet et autres applications, pour être plus performants et agréables à l’usage de l’internaute, font ainsi l’objet de réflexion stratégique poussée en termes d’acquisition clients et d’augmentation du trafic.

Sachant que les Français passent en moyenne 18 heures par semaine sur Internet, les entreprises ont à cœur de perfectionner l’usage de leurs produits digitaux et de recruter des profils dédiés qui associeront une connaissance des règles de l’ergonomie et du graphisme et une maîtrise technique et stratégique des questions propres à la création de sites web et applications.

Devenir UX designer, c’est accéder à une fonction à part entière : le métier, très jeune, s’invente encore et il est encore compliqué de prédire la carrière à venir pour les étudiants s’y étant formé.

Cependant, pour se former à ce métier d’optimisation pour excellence, même si les Masters, MS et MBA en UX Design disponibles restent encore peu nombreux, ils tendent se multiplier rapidement tant la demande augmente au sein des entreprises. Au programme de ces cursus : Design, Architecture et ergonomie digitales, Sciences de l’information, Intégration et développement informatiques, Communication et marketing, Gestion de projets…

Rachel Donnat, enseignante et coordinatrice du programme Directeur de Projet Digital/UX Manager à l’Ecole de l’Image Gobelins, donne son avis d’experte sur l’intérêt de suivre un Master, MS ou MBA en UX design : « Applications au comportement imprévisible, sites trop chargés, IA parlant un langage étrange, objets connectés incompréhensibles : encore trop souvent nos expériences numériques quotidiennes nous laissent perplexes, nous agacent.

L'UX design (pour "design d'eXpérience Utilisateur") place l'utilisateur au cœur du travail de conception de ces expériences numériques, pour en rendre l’utilisation évidente et agréable. L’UX designer va à la rencontre des utilisateurs, pour s’en faire l’avocat, lors du travail (souvent collaboratif) de conception de produits ou de services numériques, et d’interfaces.

Pour s’aligner sur le niveau d’attentes de leurs clients et potentiels clients, les entreprises ont bien compris qu'elles devraient y porter la plus grande attention : elles intègrent de plus en plus d'UX Designers, ces professionnels aux compétences à la croisée de l'ergonomie cognitive, du design, du business et de l'innovation. Et celles qui n'embauchent pas un UX Designer, intègrent l'UX aux responsabilités d'autres métiers : chefs de projets, directeurs artistiques, développeurs front, marketing... Et/ou consultent des agences spécialisées dans le domaine.

En France, le domaine de l’UX est en essor et en cours de maturation. Les pratiques se normalisent, les postes se spécialisent, et les appellations se diversifient : UX researcher, UX strategist, architecte d’information, designer d’interactions… »

Entre programmeur, graphiste et intégrateur, l’UX Designer peut intervenir en amont de la création du site ou de l’application mais il est de plus en plus fréquent pour lui de prendre en main un objet déjà existant pour en améliorer l’usage. Ainsi, il faut, pour évoluer dans cette branche, savoir faire preuve d’une grande sensibilité créative mais aussi démontrer une solide capacité d’analyse pour adapter son travail au produit, aux modes du moment et aux résultats attendus.

Dans un domaine où les technologies et les stratégies digitales évoluent rapidement, les jeunes titulaires d’un Master, d’un MS ou d’un MBA en UX Design verront certainement leur activité évoluer très rapidement au cours de leur carrière professionnelle, parallèlement à l’évolution constante des modes de consommation et de communication.

Si l’UX Design reste un milieu, comme nous l’avons déjà dit, encore relativement jeune, force est de constater qu’une hyperspécialisation est de plus en plus fréquente. Ainsi, une majorité croissante de titulaires d’un Master, MS ou MBA en UX Design se spécialisent en sites web, en applications voire même en interfaces de logiciels, par l’apprentissage de savoir-faire techniques pointus. Néanmoins, un point commun entre tous ces profils subsiste : chacun doit connaître les tendances graphiques et techniques du moment pour en faire le meilleur usage en termes de praticité.

Cette année, le Mastère Marketing Digital & UX d’HETIC grimpe à la 1ere place du classement, il est suivi en 2e position du Master Directeur de Projet Digital / UX Manager des Gobelins, l’école de l’image. La troisième place est décernée au Mastère Interactivité et UX Design d’IIM Digital School De Vinci Paris.

Une formation fait son entrée au sein du classement, il s’agit du Master Expert UX/UI Design de MyDigitalSchool arrivé à la 9e position.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

IIM Digital School - 1ère école du numérique