Classement Master Fiscalité et Droit Fiscal TOP 10 2022

Découvrez le Classement Masters Fiscalité et Droit Fiscal Eduniversal

1
Paris-Panthéon-Assas Université Master 2 Fiscalité internationale Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
2
Université Paris Dauphine-PSL Master 2 professionnel Fiscalité de l'Entreprise (221) Voir la fiche
3
Paris-Panthéon-Assas Université Master 2 de Droit fiscal Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
Université de Paris - Faculté de Droit Master Droit des affaires : Juriste fiscaliste Voir la fiche
5
Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité Voir la fiche
6
Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne Master Droit Fiscal, spécialité Fiscalité Appliquée Voir la fiche
7
HEAD - Hautes Etudes Appliquées du Droit Mastère 2 Droit et Pratique des Affaires - Majeure Droit Fiscal Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
8
IAE Poitiers - Ecole universitaire de management Master Gestion fiscale Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
9
SKEMA Business School Mastère Spécialisé® Expert en Gestion Fiscale d'Entreprise Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
10
Université de Lorraine - Faculté de Droit, Economie et Administration de Metz Master 2 procédure et fiscalité appliquées Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

ESLSCA Business School Paris MBA 2 Droit Fiscal Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Découvrez les Avis sur les Masters Fiscalité et Droit Fiscal StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Fiscalité et Droit Fiscal ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Fiscalité et Droit Fiscal et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Fiscalité et Droit Fiscal

Découvrez en détail le Master Fiscalité et Droit Fiscal

Les choix fiscaux, qui touchent au droit et à la finance, concernent toutes les entreprises ainsi que d’autres organisations.

En entreprise, les conseillers spécialisés en droit et en fiscalité aident les sociétés à appliquer les normes fiscales nationales et internationales. Le fiscaliste est aussi celui qui choisit les meilleures options pour réduire le montant des impôts, grâce à sa grande connaissance de la législation en vigueur, laquelle évolue en permanence.

Les formations Bac +5 en Fiscalité-Droit Fiscal ont les intitulés suivants : Droit Fiscal, Fiscalité Internationale, Master 2 professionnel Fiscalité de l’entreprise, Droit des affaires/Juriste fiscaliste, Gestion Fiscale.

Plus de la moitié des programmes du classement Eduniversal se situent dans des universités parisiennes.

Le principal objectif de ces formations est d'apporter à l'étudiant un socle de connaissances regroupant toute la matière fiscale concernant les entreprises, et ce, avec des enseignements fondamentaux (analyse financière, corporate finance, fiscalité des entreprises, décisions financières) et des enseignements appliqués (options de financement, politique financière de l’entreprise, gestion financière internationale, économétrie financière).

Selon Alexandre MAITROT DE LA MOTTE, Professeur à la Faculté de droit de l’Université Paris-Est Créteil, Directeur du master Fiscalité appliquée, et Président d’Université Paris-Est, « pour les collectivités publiques comme pour leurs contribuables, la maîtrise du droit fiscal et de la fiscalité est plus que jamais essentielle. Les réponses que les gouvernements tentent, individuellement ou collectivement, d’apporter à la crise, passent en effet par des réformes importantes des fiscalités nationales, de la fiscalité européenne et de la fiscalité internationale. Face aux mutations présentes et à venir, les contribuables ont besoin de pouvoir recourir aux meilleurs spécialistes.

Ces spécialistes sont formés au sein des Master de droit fiscal et fiscalité, où ils bénéficient classiquement de formations exigeantes et tournées vers l’excellence. A l’issue de celles-ci, ils ont principalement vocation à intervenir dans des cabinets d’avocats et au sein des directions juridiques et fiscales des entreprises. Il s’agit d’un secteur d’activité d’autant plus passionnant que, d’une part, le droit fiscal se superpose aux autres droits et, d’autre part, qu’il est en perpétuelle mutation. La demande de juristes fiscalistes de haut niveau y est traditionnellement très importante. 

En entreprise, le métier principalement visé est celui de fiscaliste. Chargé de faire le lien avec l’administration fiscale, il assiste aux contrôles fiscaux et trouve des arguments en cas de litige. Il conseille aussi l’entreprise sur des dossiers importants comme les opérations de fusion ou de restructuration.

D’autres fonctions font partie du secteur : avocat fiscaliste, fonctionnaire international et européen, agent des services fiscaux.

Cette année, l’Université Paris II – Panthéon Assas s’impose de nouveau dans le classement en conservant la première place avec le Master 2 Fiscalité internationale. On retrouve également l’établissement à la 3e place avec le Master 2 de Droit fiscal. La deuxième place du classement est occupée par le Master 2 professionnel Fiscalité de l'Entreprise (221) de l’Université Paris Dauphine-PSL.

Une nouvelle formation figure pour la première fois au sein du classement : le Master 2 Procédure et Fiscalité appliquées de l’Université de Lorraine fait son entrée à la 10e place

Les derniers Articles/Dossiers Utiles

Alternis BS - MBA Finance d'Entreprise FUSACQ