3

Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle
Télécom Paris

Programme classé N°3 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle de Télécom Paris

Le Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle est classé cette année à la 3ème place du classement master Intelligence Artificielle. Les responsables du programme sont Charlotte Laclau - Responsable pédagogique et FRANCHI Gianni - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 13 ou 16 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École d'ingénieurs Télécom Paris est labelisée :

CGE, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Charlotte Laclau
Charlotte Laclau
Le mot de Charlotte Laclau - Responsable pédagogique

Évolution naturelle des projets portés ces dernières années par la science des données et le big data, ce que l’on désigne le plus souvent par intelligence artificielle va plus loin à la fois dans l’exigence technologique et dans le large spectre des domaines scientifiques concernés : robotique, interaction Homme-machine, traitement du langage, analyse d'images… Elle couvre tous les domaines du monde socio-économique, les experts en intelligence artificielle étant particulièrement recherchés par les acteurs de la santé, de la cybersécurité, de la banque-assurance, des transports, de l’industrie automobile, de la grande distribution et bien sûr des services en ligne. Ce cursus expert, conçu grâce à un partenariat entre Télécom Paris, l’ENSTA Paris et avec la participation de Télécom SudParis, est en adéquation avec les besoins en compétences du marché et apporte une réponse aux ambitions de formation du Rapport Villani sur l’intelligence artificielle. Cette formation est accréditée par la Conférence des Grandes Écoles et est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Titre RNCP n°RNCP35701 du 17 juin 2021 – journal officiel ).

Le MS IA s’adresse aux professionnels et ingénieurs qui souhaitent poursuivre ou reprendre leurs études.

La formation se déroule sur une période de 9 mois à temps plein. Un stage de thèse professionnelle de 4 à 6 mois vient compléter l’enseignement académique. Lors de cette formation, vous aurez également l'occasion de mettre en application les acquis et le travail de groupe en conditions réelles avec un projet fil rouge. Des séminaires scientifiques et industriels sont également organisés toutes les semaines pour faciliter l’insertion professionnelle.

Les principaux recruteurs de ce MS sont les grandes entreprises de l’industrie ou des servicesles start-up innovantes, les grandes entreprises du Web en France et à l’étranger.
Les compétences et connaissances acquises lors de cette formation sont aujourd’hui très prisées et donnent accès à une large palette de métiers hautement qualifiés :
- ingénieur en intelligence artificielle,
- ingénieur en robotique,
- chercheur en intelligence artificielle,
- concepteur d’agents conversationnels

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle de Télécom Paris ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Intelligence Artificielle et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé® Intelligence Artificielle

Actualités

Publication le 12/04/2024 | MAJ le 12/04/2024

La Rochelle Université a organisé avec succès sa journée des masters en ligne le 9 mars 2024! Les étudiants ont eu l'opportunité de découvrir les parcours et spécialités des formations de master, d'échanger avec les responsables pédagogiques.

Publication le 08/04/2024 | MAJ le 08/04/2024

CentraleSupélec, l'une des écoles d'ingénieurs les plus renommées, s'apprête à donner un nouveau souffle à son plus ancien bâtiment situé sur le plateau de Saclay, en Essonne.

Publication le 29/03/2024 | MAJ le 29/03/2024

L’IÉSEG annonce fièrement la nomination de Christophe Catoir en tant que Président de son Conseil d’Administration à partir du 27 Mars 2024.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles