Classement Master Management Aéronautique et Spatial TOP 5 2024
Découvrez en détail le Master Management Aéronautique et Spatial
Nouveauté sur le classement des Masters en Management Aéronautique et Spatial
2024 marque le lancement du TOP 5 des meilleurs Masters en “Management Aéronautique et Spatial”. Le Mastère Spécialisé® Aerospace Project Management d’ISAE-SUPAERO - Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace arrive à la 1ère place de cette première édition. Il est suivi en 2ème place du MSc&T in Space Business Strategy de CentraleSupélec.
La 3ème place revient au Mastère Spécialisé® Air Transport Management de l’ENAC.
La 4ème place revient au Mastère Spécialisé® ASPM - Aeronautical and Space Project Manager de l’école Arts et Métiers Sciences et Technologie.
Enfin le Mastère Spécialisé® Aeronautical Operations & Maintenance de l’ESTACA vient clôturer le classement à la 5ème place.
L'oeil du spécialiste : pourquoi faire un master en Management Aéronautique et Spatial ?
Selon Jérôme Pailhes, Responsable du Mastère Spécialisé® ASPM - Aeronautical and Space Project Manager d'Arts et Métiers : "La transition écologique, la démocratisation de l’accès à l’espace, les nouveaux enjeux mondiaux de sécurité et de défense sont autant d’éléments qui génèrent de fortes évolutions dans les technologies et les organisations liées au domaine aéronautique et spatial. La complexité de plus en plus grande des solutions proposées, aussi bien en termes de produits/services que de systèmes support utilisés obligent les entreprises à mettre en place de nouvelles stratégies de management. Il est alors nécessaire de s’appuyer sur des professionnels de haut niveau, ayant des compétences techniques variées et possédant de solides bases en management. Ces compétences adaptées à ce secteur nécessitent des pratiques spécifiques liées à la maîtrise des processus industriels et à la certification associée. Les formations recensées dans le classement Eduniversal des mastères spécialisés dans le management de projets aéronautiques et spatiaux contribuent à l’émergence de futurs responsables de projet, que cela soit dans le cadre de poursuites ou de reprises d’études. Ces formations leur permettront d’acquérir des compétences dans les domaines d’activité recherchés par les industriels : la gestion de projets, la certification, les architectures de systèmes aéronautiques et spatiaux, les processus de conception et d’industrialisation, les services support, la finance…Les perspectives de recrutement sont nombreuses étant donné le nombre croissant de projets industriels qui voient le jour."
Découvrez le Classement Masters Management Aéronautique et Spatial Eduniversal
Actualités
Paris School of Business annonce deux nominations stratégiques pour débuter 2025 : Sophie Gay Anger devient Associate Dean Programmes et Expérience Étudiante, et Ludivine Deneuville prend la tête des Opérations Étudiantes, soutenant sa stratégie 2025-2030.
Wilfried Sand est nommé directeur académique de la Grande École – Master in Management de l’ESSEC dès janvier 2025. Découvrez son parcours et son expertise internationale.
Mines Saint-Étienne lance en septembre 2025 le Cycle Préparatoire Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS), une prépa post-bac unique en France. Accessible via Parcoursup, elle ouvre des voies vers la médecine ou les grandes écoles d'ingénieurs avec des diplômes innovants.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles
Découvrir les classements Master par ville