Classement Master Management Stratégique TOP 25 2022

Découvrez le Classement Masters Management Stratégique Eduniversal

1
Université Paris Dauphine-PSL Master 101 Stratégie et Organisation Voir la fiche
2
le cnam - Conservatoire national des arts et métiers Master Organisation & conduite du changement Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
3
IAE Paris - Sorbonne Business School Master Management et Administration des Entreprises Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
4
Université Paris Dauphine-PSL Master 277 Business Transformation Voir la fiche
5
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Ecole de Management de la Sorbonne Master Evaluation et Gestion de Projets (EGP) Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
6
Paris-Panthéon-Assas Université Master Stratégies de l'Entreprise et Economie des Organisations Voir la fiche
7
le cnam - Conservatoire national des arts et métiers Mastère spécialisé Conseil et ingénierie en organisation Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
8
IAE Aix-Marseille Graduate School of Management MSc 2 Management Général Voir la fiche
9
EDHEC Business School MSc in Management and Leadership Voir la fiche
10
iaelyon School of Management Master Management, Conseil et Changement Voir la fiche
11
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Administration des Entreprises (MAE) Voir la fiche
12
EM Strasbourg Business School Master 2 MAE Cycle étudiant Voir la fiche
13
iaelyon School of Management Master MAE Management Général Voir la fiche
14
CELSA Sorbonne Université Master 2 professionnel Communication Conseil, management et organisations Voir la fiche
15
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management Stratégique et Changement (MSC) Voir la fiche
16
ESDES Lyon Business School Cycle Master Management et Stratégie d'Entreprise Voir la fiche
17
Ascencia Business School Ms Management et Stratégie d'Entreprise Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
18
ECEMA Ms Manager des Organisations Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
19
ESC COMPIEGNE - Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne M2 Gestion et Management d'Entreprise Voir la fiche
20
ISM-IAE de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines Master Management des Organisations (MDO) Voir la fiche
21
TSM - Toulouse School of Management Master Management et Administration des Entreprises Voir la fiche
22
IAE Nice Graduate School of Management Master 2 MAE - Direction d'Entreprise Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
23
Université Lumière Lyon 2 Master 2 Management des PME et ETI à l'international Voir la fiche
24
Keyce Business School Ms Management et Stratégie d'entreprise Voir la fiche
25
IAE Montpellier - Ecole Universitaire de Management Master 2 Management de Business Unit fonctionnelle Voir la fiche

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Université Paris Nanterre Master Manager en assurance Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->

Autres formations classées dans les Prix Tremplin

Financia Business School MBA Finance & RH Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
Publication le 22/09/2022 | MAJ le 23/09/2022

KEDGE Business School propose des formations dispensées en alternance dans l’objectif de développer l’employabilité de ses étudiants.

Publication le 13/07/2022 | MAJ le 20/09/2022

Le nouveau double-diplôme d’Emlyon et de Mines Saint-Etienne

Publication le 09/06/2022 | MAJ le 20/09/2022

L'arrivée de la VR dans les Masters en Ressources Humaines

Découvrez les Avis sur les Masters Management Stratégique StudiesAdvisor.net

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Management Stratégique ? StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master Management Stratégique et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les avis sur tous les Masters Management Stratégique

Découvrez en détail le Master Management Stratégique

Le Master management stratégique c'est quoi excatement ?

Le management stratégique d’une organisation, c’est tenir compte de l’environnement extérieur de cette organisation pour prendre des décisions et lancer de nouveaux projets. L’objectif ? A minima, maintenant le statut quo et le positionnement de l’organisme sur son marché ou au sein de son domaine d’activité, et au plus, réussir à développer l’activité ou une nouvelle branche. Dans les deux cas, cette stratégie externe implique un travail de veille puis de planification, qu’il s’agisse d’adapter le fonctionnement de l’entreprise à de nouvelles contraintes (type contraintes législatives ou réglementaires), ou qu’il s’agisse de lancer un nouveau produit/service/procédé/marché prometteur.

Plus encore, si longtemps le management stratégique des organisations a été associé au développement extérieur d’une entité, aujourd’hui, ce dernier, associé à la gestion du changement, concerne tout autant le dynamisme interne d’une organisation. En effet, le management stratégique et la gestion du changement s’appréhendent aussi directement au sein de l’organisation, c’est-à-dire dans son fonctionnement pur. En effet, la gestion du changement peut concerner l’optimisation des services, l’incorporation de nouvelles technologies, techniques ou méthodes de travail etc. En ce sens, la gestion du changement, c’est aussi une grande démarche stratégique en interne, afin de s’assurer que les équipes, mais également les collaborateurs, sont engagés eux-aussi sur la même voie.

Consulter également le classement des écoles de commerce de studiesadvisor.net

Les Masters Management Stratégique de l’Organisation et Gestion du Changement proposent tous des enseignements différents.

Cependant, tous ont en commun de proposer aux apprenants des développements approfondis des méthodes, pratiques et théories du management, de stratégies des entreprises, de gestion des ressources humaines, de théories des organisations et d’aides à la décision. Plus encore, de très nombreuses formations proposent également des fondamentaux en droit, mais aussi en négociations et en résolution des problèmes. L’innovation et son management fait également parfois partie des modules proposés au sein des cursus.

L’enjeu de l’ensemble des formations Masters Management Stratégique du secteur est en effet de préparer leurs étudiants à exercer des fonctions à responsabilité, en tant que cadres ou responsables de service.  L’acquisition de connaissances et méthodes pointues de management stratégique et de gestion des équipes est ainsi une part primordiale des enseignements du domaine.

Selon Lionel Garreau, directeur du Master 101 – Stratégie & Organisation de l’Université Paris Dauphine - PSL, « dans un monde où la manière de concevoir la valeur (économique, sociale, environnementale) est en train d’évoluer, les organisations ont besoin de professionnels capables de repenser la mission de l’entreprise, son positionnement dans un environnement tenant compte à la fois des éléments de marché et hors marché, son développement au travers de choix structurants, ainsi que d’acteurs capables de mettre en œuvre les orientations prises.

Analystes, consultants, chercheurs, membres de la direction de la stratégie, de la direction du développement ou secrétaires généraux : ces professionnels sont un appui pour la direction générale de l’organisation, en vue de son développement et de l’atteinte de sa mission. Les Master management stratégique et d'organisation vont au-delà des approches fonctionnelles classiques, comme le marketing, la finance ou les ressources humaines. Elles permettent d’intégrer l’ensemble des fonctions dans une approche complexe de l’organisation et de considérer la cohérence du tout. »

De nombreux postes attendent les diplômés d’un Master management stratégique de l’Organisation et Gestion du Changement.

Ces postes se caractérisent par leur diversité : tout d’abord, car les organisations recruteuses sont plurielles (PME, grande entreprise, cabinets de conseil…) et ensuite car il existe une multitude de métiers attachés à ce domaine d’expertise.

Ainsi, les diplômés du Master management stratégique peuvent prétendre à devenir consultant (interne ou externe) en stratégie de développement, chef de projet performance, cadre/responsable d’un service nouveau ou en restructuration, voire même analyse de gestion. Tous ces postes se caractérisent par des responsabilités élargies et par la nécessité de savoir décider des orientations et prendre des décisions.  L’analyste de gestion par exemple assiste ainsi la direction d’une organisation et, grâce à la veille qu’il effectue concernant l’activité et les performances de l’entreprise, la conseille dans l’élaboration de ces nouveaux projets et développements.

A noter : au regard des savoirs et savoir-faire développés au cours des Masters Management Stratégique de l’Organisation et Gestion du Changement, l’entrepreneuriat et la gestion de projet constitue lui aussi un débouché intéressant pour les diplômés du domaine porteur d’un projet.

La gestion du changement est une stratégie à part entière au sein d’une organisation. A voir absolument dans le programme Master management stratégique.

Si le management stratégique d’une organisation a longtemps été perçu principalement par le biais de ses développements extérieurs (notamment à l’international), il est nécessaire aujourd’hui de penser la stratégie d’une organisation et la gestion des changements via un biais interne. En effet, la gestion du changement aujourd’hui est un volet pleinement humain, puisqu’un changement ne peut se porter efficacement sur la durée que si les équipes concernées et les collaborateurs sont convaincus par le projet et y adhère. Le management stratégique d’une organisation et la gestion du changement relèvent donc également d’un réel marketing interne. En ce sens, les entreprises doivent désormais de penser le changement et leurs évolutions de façon à combiner performance globale et durable à management humain.

Cette année, la première place du TOP 25 des meilleurs masters en Management Stratégique est occupée par le Master Stratégie et Organisation (101) de l’Université Paris Dauphine-PSL.

Le CNAM s’impose dans ce classement avec deux formations classées : le Master Organisation & conduite du changement occupe la 2e position et le Mastère Spécialisé® Conseil et ingénierie en organisation à la 7e.

Le Master Management et Administration des Entreprises de l’IAE Paris - Sorbonne Business School  vient compléter la 3e marche du podium.

Plusieurs formations font leur entrée dans le classement : le Master Evaluation et Gestion de Projets (EGP) de l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne – EMS fait une bonne entrée en 5e position. Le Ms Manager des Organisations d’ECEMA arrive à la 18e place du classement, suivi du Mastère Manager d'Unité Opérationnelle d’ESC Compiègne. Le Master Management et Administration des Entreprises (MAE) de TSM – Toulouse School of Management figure à la 21e place.

Le Ms Management et Stratégie d'entreprise de Keyce Academy et le Master Management et Administration des Entreprises d’IAE Montpellier font leur entrée dans le classement respectivement au 24e et 25e positions.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles