8

Master Droit international et européen des affaires
Institut Catholique de Paris

Programme classé N°8 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Droit international et européen des affaires de Institut Catholique de Paris

Le Master Droit international et européen des affaires est classé cette année à la 8ème place du classement master Droit Européen et International des Affaires. Le responsable du programme est Blanquet Alejandra - Directrice du master.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université Institut Catholique de Paris est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES.

Message du Directeur

Blanquet Alejandra
Blanquet Alejandra
Le mot de Blanquet Alejandra - Directrice du master

L’intensification de l’internationalité des relations d’affaires rend nécessaire l’adaptation des règles juridiques les encadrant. Cette nécessité porte en elle une nouvelle lecture du phénomène juridique dans laquelle le cloisonnement classique des ordres juridiques étatiques s’assouplit, et ce, en faveur de l’impératif de coordination et de coopération entre lesdits ordres.

Pour les juristes, ce contexte d’interactions et de mutations juridiques, rend l’étude et la maîtrise de plusieurs systèmes juridiques, et des langues sur lesquelles ils reposent, indispensables afin de comprendre, et donc mieux affronter, les enjeux pratiques des relations juridiques privées contemporaines.

Le Master en droit international et européen des affaires de l’ICP ambitionne de répondre à une telle obligation. En effet, il offre un cadre idéal à chaque étudiant curieux et dynamique pour qui les relations juridiques d’affaires s’inscrivent dans une perspective d’ouverture.

Les enseignements sont construits pour trouver un équilibre entre la maîtrise de la pratique des affaires et la transmission d’une assise théorique solide. Fort d’un important réseau professionnel, ce master est intégralement dispensé en anglais, et propose une seconde année d’études à l’étranger pour tous les étudiants.  

Alejandra Blanquet
Directrice du Master de droit international et européen des affaires.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Droit international et européen des affaires de Institut Catholique de Paris ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Droit Européen et International des Affaires et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Droit international et européen des affaires

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles